Un air d'été avec les parfums Gorgée de Soleil !

17/06/2020


Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour parler parfums avec la marque Gorgée de Soleil. En effet, cela fait un petit moment que je ne vous avez pas parlé de ce genre de produit sur le blog et le mois dernier, j’ai craqué pour plusieurs produits dont deux nouveaux petits parfums 100 % naturels de la marque française. Je me suis donc dis qu’il serait intéressant d’en consacrer un article parce qu’ils valent le détour ! Mais pas de panique, je vous ferai un autre article pour vous parler des autres produits  de cette commande plus en détails.


Tout d’abord, la marque Gorgée de Soleil est une PME à taille humaine basée dans le sud de la France et plus précisément vers Toulouse où les produits sont fabriqués. Elles propose des cosmétiques bio, vegan et cruelty free pour le visage, le corps et les cheveux. De plus, l’ensemble de ses produits sont labellisés Sud de France et elle puise ses fondements dans le respect de l’environnement et des animaux.

Vous pouvez retrouver quelques produits de la marque Gorgée de Soleil dans les supermarchés ou sur leur site internet. De plus, il faut savoir que les prix des produits de cette marque sont hyper abordables pour des produits certifiées bio !

J'ai donc craqué pour deux eaux de parfum qui se présentent toutes les deux dans un flacon en verre  très simple de 50ml. Les parfums sont certifiés Bio Cosmos et sont sans phtalate et sans huiles essentielles.



Si je compare sur l'application INCI Beauty les compositions de ces deux eaux parfum à des parfums de luxe que l'on trouve en parfumerie, nous pouvons constater que nous avons vraiment une sacrée différence niveau composition. Il y a juste un petit hic au niveau de la composition du parfum fleur d'oranger et néroli puisque nous avons la présence du benzyl salicylate. Selon l'application INCI Beauty, il s’agit d’un allergène et il est suspecté d’être un perturbateur endocrinien. Il va être étudié cette année afin de vraiment savoir si il est dangereux ou non !

EAU DE PARFUM FLEUR D'ORANGER ET NÉROLI


  • 100% du total des ingrédients est d'origine naturelle
  • 71.5% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

Pyramide olfactive:
Note de tête : orange
Note de coeur: fleur d'orange
Note de fond: néroli

Étant une grande fan de l’odeur de la fleur d’oranger, j’ai donc craqué en premier pour ce parfum ! Il s’agit d’un parfum floral et agrume dont la fleur d’oranger nous apporte des notes délicates et féminines et les notes de néroli quant à elles, nous apportent de la subtilité et de la douceur. Et pour finir, les notes d’agrumes apportent de la fraîcheur !

J’aime énormément ce parfum même si à ma grande surprise, ce n’est pas mon préféré. L’odeur divine qui rappelle l’été tient très bien sur les vêtements mais un peu moins sur la peau mais ça, ce n’est pas un gros problème. En effet, il suffit d’en appliquer un peu au cours de la journée. C'est une eau de parfum très fraîche parfaite pour le printemps et l'été. Le seul gros point négatif que j’ai à lui trouver est la présence du benzyl salicylate dans la composition du parfum.. 

Acheter l'eau de parfum pour 12.95€ en cliquant ici

EAU DE PARFUM FLEUR D'AMANDIER ET JASMIN


  • 100% du total des ingrédients est d'origine naturelle
  • 76% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
Pyramide olfactive:
Note de tête : amande douce
Note de coeur: jasmin
Note de fond: musc

Il s’agit cette fois, d’un parfum floral musqué dont les notes d’amandes nous apportent de la douceur, les notes de jasmin apportent à la fragrance un petit côté sensuel et enfin les notes de musc apportent elles aussi de la douceur tout en ayant un petit côté chaleureux. Au fil des heures après l'application, son odeur me fait énormément penser à l'odeur des produits solaire !

Il s’agit de mon coup de coeur des deux parfums même si ce parfum est pour ma mère. Son odeur féminine est vraiment enivrante et tient assez bien sur la peau ainsi que sur les vêtements. Elle est très facile à porter au quotidien !

Acheter l'eau de parfum pour 12.95€ en cliquant ici

En bref, ce sont deux eaux de parfum très faciles à porter au quotidien et parfaites pour les saisons printemps-été. En effet, leurs odeurs sont légères et fraîches et rappellent le Sud. Le parfum à la fleur d'oranger est frais et vitaminé tout en ayant un côté apaisant quant au second parfum, il est un peu plus sensuel tout en étant doux! Je ne suis pas déçue à part concernant la composition du parfum à la fleur d'oranger.. A défaut d'avoir le soleil chez moi, je l'ai dans ces deux flacons de parfums !

***

Quel est votre parfum du moment ?

    Où me trouver : 

      

30 commentaires:

  1. Coucou
    Ils ont l'air sympa ces deux parfums !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ils le sont, je suis conquise par ces deux eaux de parfums 🙂
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  2. Hello, oh comme cela doit sentir bon. Et le nom est hyper joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je confirme, ils sentent hyper bon surtout celui à la fleur d'amandier!

      Supprimer
  3. Coucou
    J'aime beaucoup les petites eaux parfumées et celles ci sont toutes mignonnes. Tu me donnes envie d'en acheter.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie,
      Haha je suis ravie que cet article t'ai donné envie de tester ces eaux de parfums! 🙂 Tu peux trouver cette marque dans les supermarchés Carrefour.
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou Mylène,
    C'est vrai qu'en été, on a envie de senteurs légères et fraîches !
    J'irai voir dans mon hypermarché si elles s'y trouvent, ton article m'a donné envie de les découvrir ;)
    Des bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie,
      Exactement, nous gardons généralement les senteurs plus chaudes et plus prononcées pour l'automne-hiver. Personnellement, au supermarché Carrefour près de chez moi j'en ai vu deux mais après ça doit sûrement changer d'un supermarché à l'autre.
      Je suis ravie que cet article ai pu te donner envie de les découvrir plus en détails 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  5. Hello,
    J'ai découvert la marque l'an dernier avec leur masque illuminant que j'avais adoré !
    Je ne savais pas qu'elle proposait aussi des parfums.
    Merci pour ton retour
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai plusieurs produits en plus de ces eaux de parfums mais je n'ai pas testé de produits pour le visage seulement pour le corps et les cheveux. Je t'en prie, je suis contente de pouvoir te faire découvrir ces deux parfums 🙂
      Merci à toi pour ton passage sur le blog!
      Des bisous

      Supprimer
  6. coucou !
    je suis complètement fan des eaux parfumées. Mes préférés sont de loin celle de Roger et gallet notamment celui à la fleur de figuier... l'odeur est juste enivrante ;-)
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je n'ai jamais testé cette marque mais j'en entends beaucoup de bien surtout à propos de ses eaux parfumées. Celle à la fleur de figuier doit sentir super bon, il faudra que j'aille voir ça de plus près 🙂
      Des bisous Alexia

      Supprimer
  7. Hello ma belle,
    comment vas tu? Effectivement, les parfums de luxe n'ont pas forcément une super compo. On voit chez Gorgée de Soleil que c'est mieux. En tout cas les fragrances ont l'air hyper agréable :) Fleur d'oranger & Néroli me plairait beaucoup :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je vais bien merci, j'espère que toi aussi ! Exactement, la différence est flagrante niveau compo. Je confirme, elles le sont 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  8. coucou,

    ils ont l'air super ces parfums! Je t'avoue que je n'en porte plus du fait de leur cout..
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vrai que les parfums sont onéreux mais il y a quelques marques qui proposent de très bon parfums à des cprix beaucoup plus abordables (Gorgée de Soleil, Adopt',Solinotes..)🙂
      Des bisous Julie

      Supprimer
  9. Jolie découverte ! Le Fleur d'amandier me tente beaucoup :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te faire découvrir de nouveaux produits! Cette senteur est divine, je l'adore 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  10. Celui au jasmin me plairait beaucoup, j'adore cette odeur!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette odeur sent super bon, tu devrais être ravie je pense 🙂
      Des bisous Aurélie

      Supprimer
  11. 2 senteurs qui me plairaient, c'est sûr.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas, elles sentent si bon le soleil 🙂
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  12. Hello Mylène,

    Elles ont l'air vraiment sympas ces eaux de parfum ! J'entends de plus en plus parler de cette marque, en plus elle vient de ma région :) J'ai repéré le parfum fleur de cerisiers et pêche qui doit sentir incroyablement bon ♥

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Elles le sont et cette marque l'est aussi à vrai dire 🙂 Ah oui?! Super ça !! J'avais hésité à la prendre celle là car j'adore l'odeur de la pêche en parfum.
      Des bisous ma jolie ❤

      Supprimer
  13. Oh je ne connaissais pas, merci pour cette découverte :)!
    Mon parfum en ce moment c'est la Calvin Klein, One (for her)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de pouvoir te faire découvrir des nouveaux produits 🙂 Je ne connais pas du tout ce parfum, je n'en ai jamais eu de cette marque à vrai dire.
      Des bisous

      Supprimer
  14. Coucou,

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, ça à l'air vraiment sympa.
    Belle journée :)
    audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis ravie de te la faire découvrir 🙂 J'ai d'autres produits de cette marque que je teste en ce moment, j'en ferai un autre article très prochainement!
      Merci, douce journée à toi aussi 🙂

      Supprimer
  15. Coucou ma douce! Je t'ai laissé quelques commentaires depuis mon téléphone mais j'ai le sentiment qu'ils n'ont pas marché :( n'hésite pas à me dire si c'est le cas je te les renverrai <3 tout plein de bisous et merci pour ton passage sur mon blog! Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Ah mince, je n'ai rien eu.. c'est bizarre !
      Je t'en prie, c'est toujours un plaisir de lire tes articles sur ton blog 🙂
      Des bisous à toi aussi et passes une belle semaine Sarah ❤

      Supprimer