Lifestyle : Ma wishlist livres du moment ! #3

19/08/2020


Salut les filles! Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouvel article concernant mes envies littéraire du moment. Je n’ai plus aucuns livres à lire, il est temps pour moi d’en racheter d’autres et il y en a certains qui me font de l’oeil. Mais avant de vous les présenter, laissez moi vous parler d’une application qui m’est très utile. Il y a quelques semaines, je suis tombée sur l’application Gleeph que j’ai directement téléchargée sur mon téléphone. Cette application a été créée pour tout les amoureux des livres afin de partager avec les autres lecteurs leurs avis sur les livres qu’ils ont lus et de publier les titres qui composent leur bibliothèque personnelle, pour faire plus court c'est un réseau social dédié aux lecteurs. De plus, il est possible grâce à cette application de mettre des livres dans une wishlist afin de ne pas perdre les titres des prochains livres que l’on souhaite acheter et vous avez directement la listes des librairies prés de chez vous où trouver le livre en question. Ce qui est bien aussi avec cette application c’est que grâce aux différentes listes de livres que vous avez faites sur votre compte (je veux, j’ai..), l’application vous propose chaque jour une petite sélection personnalisée et c’est en naviguant dans cette sélection que j’ai fait la découverte de pleins de nouveaux livres qui ne tarderont pas à rejoindre mon appartement !

---- Article qui pourrait vous plaire : "Lifestyle: Ma wishlist livres du moment! "
---- Article qui pourrait vous plaire : "Lifestyle: Ma wishlist livres du moment! #2"

L'insoumise de Gaza de Asmaa Alghoul et Sélim Nassib


Alors que le Hamas interdit aux femmes de circuler à vélo, elle traverse le territoire à bicyclette du nord au sud. Les femmes n'ont plus le droit au narguilé en public ? Elle s'attable aussitôt à une terrasse de café pour fumer. Oui, Asmaa, 32 ans, bloggeuse, journaliste et écrivain est une Fille de Gaza libre, une véritable provocation vivante dans son pays. Tout a commencé pendant la campagne électorale de 2006. La jeune femme qui se définit comme croyante et libérale - autrement dit de gauche et favorable à la laïcité - promet : « Si le Hamas emporte les élections, j'enlève mon voile ». Depuis, elle est l'une des rares filles de Gaza à se promener tête nue ; sa vie quotidienne est devenue un combat permanent, harassant et risqué contre les préjugés et les intégrismes religieux au sein même de sa famille. Dans une lettre ouverte adressée à l'un de ses oncles responsable de la sécurité du Hamas, elle rappelle des souvenirs d'enfance heureux et lance : « Est-ce là la patrie que tu veux pour nous ? ». La réponse ne tarde pas : pressions sur ses parents et menaces de mort. Son audace, son anticonformisme dans un monde où les femmes doivent baisser les yeux sont intolérables. Pourtant, Asmaa persiste et signe. Au-delà des critiques à l'égard du régime, rien n'échappe à son esprit critique, ni les organisations des droits de l'homme corrompues ni les mouvements féministes plus ou moins hypocrites ni bien sûr l'occupation israélienne et la guerre. Chronique d'un quotidien tragique, le livre est aussi le portrait d'une jeune femme de son temps, drôle et indomptable.

Acheter ce livre en cliquant ici 


 Mon coeur contre la terre d'Eric de Kermel



Ana est écologue. Elle analyse l'impact des activités humaines sur l'environnement et la biodiversité. Alors qu'elle exerce son métier avec une exigence passionnée, elle commet un jour une erreur qui la conduit à tout remettre en cause...

Elle quitte alors Paris pour rejoindre la vallée de la Clarée où, en même temps que l'enfant qu'elle était, agrandi son amour profond pour la nature. Hébergée par son oncle Pasco qui tient un refuge de montagne, Ana renoue avec ses amis de toujours et retrouve peu à peu le goût de la vie.

Les alpages, les torrents, les lacs et les sommets, compagnons familiers du passé, se font les témoins muets de ses doutes d'aujourd'hui. Ana s'apaise et s'interroge : qu'a-t-elle fait de ses rêves d'enfant ? Comment incarner dans sa vie cette harmonie entre homme et nature à laquelle elle aspire ? Au-delà de la communion avec la nature, l'écologie n'est-elle pas ce chemin qui invite à nourrir aussi le lien avec soi-même et avec les autres ?
Acheter ce livre en cliquant ici

 Les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven



Tout le monde croit connaîte Libby Groby, pourtant, personne ne s'est jamais intéressé qu'à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s'est inscrite au lycée.Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy... aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux.
 Une histoire d'amour rédemptrice.
Des ados justes et charismatiques et le courage de s'accepter tel que l'on est.

Acheter ce livre en cliquant ici 

 Le charmant cottage d'Amélia d'Abby Clements


Lorsqu'elle était étudiante, Amélia a établi une liste des rêves à accomplir. Dix ans plus tard, devenue professeur de lettres, la jeune femme vit avec son mari dans un appartement minuscule de Londres. Et étouffe à petit feu. C'est alors qu'elle redécouvre sa liste. Parmi les souhaits, elle a noté : « Vivre à la campagne. » Le Kent, ses toits de chaume, son calme et l'espace à perte de vue... Amélia se met à rêver d'un charmant cottage. À la veille de ses trente ans, elle décide qu'il n'est pas trop tard pour se lancer dans une nouvelle aventure !

Acheter ce livre en cliquant ici 


Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa


 
Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.
Acheter ce livre en cliquant ici

Ma bible des huiles essentielles de Danièle Festy


Avec ce livre de référence, découvrez le fabuleux potentiel des huiles essentielles pour votre santé, votre beauté, votre bien-être, pour une maison plus saine et plus agréable et une cuisine plus digeste et plus parfumée. Danièle Festy a longtemps été pharmacienne d'officine. Elle a vendu près de 2 millions de livres dans le monde. Édition augmentée et mise à jour, toute en couleurs
Acheter ce livre en cliquant ici



Quels sont vos livres favoris du moment ou ceux qui vous font de l'oeil?

    Où me trouver : 

      


30 commentaires:

  1. Coucou Mylène !
    J'ai une pile à lire monstrueuse pour ma part, du coup, je ne m'ennuie jamais !! Mais tout comme toi, je fais des repérages de titres qui pourraient me plaire ;-)
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Tout comme toi, j'en repère toujours énormément et j'essaie d'en acheter quatre nouveaux chaque mois 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Merci beaucoup pour le partage de tes lectures je ne connais pas ces livres.
    J'en ai tellement à lire mais je n'arrive pas à m'y remettre peut être cet hiver on verra. Merci aussi pour l'appli c'est génial je ne savais pas que ça existait.
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie,
      Je t'en prie, je suis ravie de pouvoir te faire découvrir certains livres. Merci surtout à toi ma belle pour ton commentaire !
      Je comprends entièrement nous n'avons toujours pas le temps de prendre le temps de se poser pour lire mais j'espère que cet hiver tu trouveras le temps 🙂
      Oui, cette application est vraiment top. J'ai fais de très belles découvertes littéraires grâce à elle !!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou Mylène,

    J'aime beaucoup ta sélection, notamment le premier qui me tente beaucoup. J'ai fini en un rien de temps L'été des oranges amères, il est génial. Je suis en train de finir les Arpenteurs. Trop bien aussi mais rien à voir entre les 2! lol En tous les cas, je conseille les 2!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis contente que cette sélection livres te plait 🙂 J'ai hâte de lire ce livre, je l'ai commandé et je l'attends !
      Je vais aller voir de quoi parlent ces deux livres, en tout cas merci.
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  4. Coucou, une belle sélection littéraire que tu nous proposes. Tiens, j'en ai profité pour aller faire un tour sur ton Insta et me suis abonnée. Tu as une jolie page. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci, je suis ravie que ces livres te plaisent ! Oh merci beaucoup, c'est très gentil 😃
      Douce journée

      Supprimer
  5. Coucou,
    Je ne connais aucun de ces livres. Cependant, Le charmant cottage d'Amélia d'Abby Clements me donne vraiment envie de lire ahah :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis contente de pouvoir te faire découvrir de nouveaux livres ! Oui, ce livre a l'air d'être agréable à lire 🙂

      Supprimer
  6. Hello ma douce Mylène,

    Merci pour ton partage. J'adorais lire lorsque j'étais adolescente, et depuis le début de ma vie d'adulte c'est une activité que j'ai complètement délaissée... Je note tes idées de lecture en tout cas !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Je t'en prie ma belle, merci surtout à toi d'avoir prit le temps de laisser un commentaire 🙂
      Il arrive qu'avec notre vie bien remplie nous n'ayons plus le temps pour faire ce que nous aimions faire lorsque nous étions plus jeune et c'est dommage je trouve..
      J'espère que tu arriveras à trouver du temps pour reprendre cette activité !
      Des bisous

      Supprimer
  7. Oh trop chouette cette application pour trouver de nouveaux romans.
    J'ai noté Le charmant cottage d'Amelia et Tout le bleu du ciel qui me tente beaucoup.
    Des bisous
    Margot

    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai fais de très belles découvertes grâce à cette application 🙂 J'espère que tu passeras un bon moment à lire ces deux livres !
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  8. Coucou,
    Je suis autant attiré par Tout le bleu du ciel qui doit être un livre plein d'émotions mais également dans un tout autre registre par L'insoumise de Gaza. Comme cela doit être compliqué pour un femme qui souhaite juste avoir les mêmes droits que les hommes.
    Merci pour ce beau partage littéraire.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, deux livres poignants à lire je pense !
      Dans le même registre, je te conseille de lire Ici,les femmes de rêvent pas qui est un livre retraçant la vie d'une jeune femme vivant en Arabie Saoudite qui s'enfuit pour être libre..
      Je t'en prie, merci à toi ma douce !!
      Des bisous

      Supprimer
  9. Aaah dans le même genre d'application j'utilise goodreads :)!! C'est super pratique!
    Parmi ces livres Mon coeur contre la terre m'intéresse beaucoup!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout cette application ! Oui, ce genre d'appli est hyper pratique et cela nous permet de faire de très belles découvertes 🙂
      J'ai hâte de me l'acheter !
      Des bisous

      Supprimer
  10. C'estpas mal comme application je ne connaissais pas! Tous les livres de ta sélection me plaisent bien, tout le bleu du ciel doit être top pour voyager un peu cet été ! j'achète régulièrement des livres mais ne prend pas assez le temps de les lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup cette application 🙂 Je suis ravie que cette sélection te plaise !
      Ce livre est le prochain que je vais lire par contre il fait quand même 800 pages ^^
      Oh mince, c'est dommage !

      Supprimer
  11. coucou !
    j’espère que tu vas bien ? j'adore complètement ce genre d'article où l'on partage nos lectures c'est bien souvent comme ça que je trouve de l'inspiration !
    Sinon en ce moment je suis entrain de terminer le 3ème opus de "divergent" plus connu sous le format cinéma ^^
    des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je vais bien merci, j'espère que toi aussi ma belle 🙂 Je dois t'avouer que c'est la même chose pour moi ! J'ai fais beaucoup de découvertes grâce à certains articles sur des blogs.
      J'ai vu cette saga en film mais je ne l'ai jamais lue version livre.. mais pourquoi pas car j'avais bien aimé les films !
      Des bisous

      Supprimer
  12. Moi j'ai toujours 2 musso à lire et j'ai lu Eleonor and Grey, c'est pas mal!
    Bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je m'achète le dernier livre de Musso car j'aime énormément cet auteur ! Oui, c'est déjà très bien même 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  13. Coucou
    Les mille visages de notre histoire à l'air génial, merci pour le partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, ce livre a l'air tellement bien et il y a l'air d'avoir une belle morale ! Je t'en prie, merci à toi pour ton passage sur le blog 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  14. Hello ma beauté! Jolie wishlist, je prends note de certaines références pour plus tard! Je viens de lire Le Bal des Folles de Victoria Mas j'ai adoré! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. Oh, celui sur les huiles essentielles me tente pas mal !!
    Pour ma part j'ai envie de trouver des livres sur la lithothérapie et la mon chéri m'a offert Midnight sun donc j'ai hâte de le lire !

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  16. Une super wishlist !
    Le Mélissa Da Costa me tente depuis un moment aussi ainsi que mon coeur contre la terre.
    Et je découvrir l'insoumise de Gaza grâce à cet article donc je me note.

    RépondreSupprimer
  17. Ma pàl est énorme mais certains titres que tu présentes me tentent comme Tout le bleu du ciel ou le charmant cottage d'Amelia :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer