Mes belles découvertes bio et naturelles !

12/08/2020


Salut les filles! Aujourd'hui, on se retrouve pour une toute nouvelle catégorie d’articles sur le blog. En effet, je vais vous faire part de mes dernières découvertes de produits soins bio et naturels qui se trouvent depuis quelques temps dans ma salle de bain et que je vous recommande puisqu’ils sont devenus mes soins chouchous du moment.

CORPS

Gel douche - I Love Bio




Déjà pour commencer, cette marque I Love Bio fait partie du groupe Léa Nature qui possède entre autre So’Bio Etic, Natessance et j’en passe. Ce gel douche labellisé Cosmébio se présente dans un packaging au format de 200ml  hyper coloré qui met du peps dans ma salle de bain. De plus, son tube est 100% d'origine végétale tout en étant 100% recyclable ! Il est formulé sans huile de palme, sulfates, phtalates, parabens, phénoxyéthanol, dioxyde de titane, paraffine. Il respecte donc au maximum la peau. De plus, il est vegan et cruelty free.

  • 97% du total des ingrédients sont d'origine naturelle 
  • 10% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
Après analyse de sa composition sur le site La vérité sur les cosmétiques (très bien, bien) :
eau, bétaïne de cocamidopropyle, sunfloweroyl methylglucamide, décyl glucoside, lauryl glucoside, cocoyl glutamate de sodium, chlorure de sodium, glycérine, jus de feuille d'aloès en poudre, gomme xanthane, parfum, extrait de noyau d'abricot, géraniol, linalol, alcool benzylique, soude caustique.



Ce qui m’a tout de suite plu avec ce gel douche c’est la transparence maximale au niveau de la liste INCI que nous offre la marque puisqu’au dos du flacon du gel douche nous avons la liste des ingrédients ainsi que leur rôle dans la composition. J'ai testé deux odeurs (fleur de cerisier et vanille) et j'aime énormément celui à la vanille. Il possède une délicate odeur mais qui ne tient pas énormément sur la peau mais l'essentiel pour moi est qu'il lave correctement tout en respectant ma peau! Sa formule assez liquide mousse très très légèrement et se rince facilement et laisse la peau douce et nettoyée. 

Où le retrouver : en grande surface ou sur le site Léa Nature au prix de 3.3€

Crème gommante corps - So' Bio Etic 


Cette crème gommage douceur corps au lait d’ânesse se présente dans un joli packaging aux couleurs toutes douces et simples. Il est au format 150ml et convient pour tous types de peaux. Ce gommage est certifié bio par Ecocert et ne contient pas de paraben, de silicone ainsi que de parfum de synthèse.

  • 98% du total des ingrédients sont d'origine naturelle 
  • 21% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
Après analyse de sa composition sur le site La vérité sur les cosmétiques (très bien, bien) :
Eau, huile de graines de tournesol, glycérine, glyceryl stearate, alcool cétéarylique, silice, lait d'ânesse, alcool benzylique, acide silicique, citrate de stéarate de glycéryle, argile de bentonite, beurre de karité, sodium stearoyl glutamate, parfum, xanthan gum, benzoate de sodium, acide lactique, poudre de noix d'argan, acide phytique, amber powder, linalol, jus de feuilles d'aloès en poudre.
Il est composé principalement :
-de lait d’anêsse qui va adoucir et régénérer la peau,
-de poudre d’ambre qui va avoir une douce action exfoliante.


Cette crème gommante peut s’utiliser soit sur peau sèche, soit sur peau humide et personnellement je procède de la deuxième façon. 

J’utilise donc ce gommage une fois par semaine, sa texture crème assez fondante possède des grains vraiment très fins mais assez nombreux. Il s’agit vraiment d’un gommage très doux, qui n’assèche pas la peau mais qui l’exfolie parfaitement. Ma peau se retrouve toute douce et légèrement parfumée. Personnellement, j’aime beaucoup l’odeur des produits au lait d’ânesse, je trouve cette odeur douce et réconfortante !

Où le retrouver : en grande surface ou sur internet

VISAGE

Démaquillant yeux - Le Petit Olivier


Ce démaquillant yeux waterproof made in France se présente dans un flacon en plastique transparent de 125ml et est sans silicones ainsi que sans paraben. Il n’est pas bio mais il est labellisé One Voice qui signifie donc que la marque s’engage pour une éthique animale et planétaire. De plus, d'après la marque il serait si doux qu'il conviendrait même aux yeux sensibles.
  • 95% du total des ingrédients sont d'origine naturelle 
Après analyse de sa composition sur le site La vérité sur les cosmétiques (très bienbien) :
Eau, dodecane, palmitate d'isopropyle, pentylène glycol, huile d'olive, extrait d'olive, chlorure de sodium, benzoate de sodium, sorbate de potassium, acide citrique, colorant jaune, colorant vert.


Il est composé principalement:
- d'huile d'olive vierge qui va éliminer le maquillage waterproof,
- d'extrait d'olive qui va apporter de la douceur au contour de l'oeil.

Afin de mélanger ensemble l'huile d'olive et l'extrait d'olive, il suffit seulement de secouer la bouteille avant chaque utilisation.

Je suis conquise par ce démaquillant yeux waterproof que j’utilise depuis plusieurs mois. En effet, il démaquille en douceur sans avoir besoin de frotter plusieurs fois les yeux afin d’enlever toute trace de maquillage ou de mascara. De plus, c’est vraiment rare mais il ne pique absolument pas les yeux ce qui le rend parfait pour les yeux sensibles ! Et j'adore le fait qu'on puisse trouver ce démaquillant facilement en grande surface.

Où le retrouver: en grande surface ou sur le site internet Le Petit Olivier au prix de 3.90€

Fluide régulateur matifiant - Centifolia 


Cette crème visage matifiante made in France se présente dans un flacon pompe au format de 50ml et est spécialement conçu pour les peaux à tendance mixte à grasses. De plus, ce produit est bio et possède la certification Ecocert.

  • 99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 22 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Après analyse de sa composition sur le site La vérité sur les cosmétiques (très bien, bien) :

Eau, jus de feuilles d'Aloes, dicapryl carbonate, caprylic/capric triglyceride, citarte de stéarate de glycéryle, huile de noix de macadamia, huile végétale, alcool cétylique, parfum, amidon de tapioca, glycérine, beurre de karité, poudre de balle de riz, silice, extrait de plancton, alcool phénéthylique, extrait de feuille de thé vert, zinc pca, sodium pca, fucocert, gomme xanthane, acide stéarique, acide palmitique, acide tétradécanoïque, vitamine E, glyceryl caprylate, cire de candelilla, huile végétale hydrogénée, huile de graines de tournesol, citrate de sodium, acide laurique, soude caustique, anisate de sodium, levulinate de sodium, acide déhydroacétique, sorbate de potassium, benzoate de sodium, acide citrique, alcool benzylique, citral, citronellol, limonène, linalol.

Ce soin est parfait pour les peaux mixtes à grasses grâce aux différents ingrédients qui le compose :

- hydrolat de thé vert : anti-oxydant, purifiant et apaisant,
- zinc PCA : sébo-régulatrice.


L’application se fait facilement malgré sa texture assez fluide, la crème pénètre assez rapidement dans la peau sans laisser de film gras (mais veillez bien à attendre quelques minutes avant d’appliquer votre fond de teint). Je l’applique uniquement le matin juste après avoir utilisé mon savon d’Alep pour nettoyer ma peau (mais vous pouvez l'utiliser aussi le soir). Et elle est excellente puisqu’elle apporte l’hydratation dont ma peau a besoin en plus d’apporter ce côté matifiant à mon teint en régulant l'excés de sébum. Ma peau est moins brillante et mon grain de peau est affinée au fil des utilisations. L’odeur est fraîche, j’aime beaucoup. Si vous cherchez un soin matifiant qui ne soit pas bourré de silicone et donc qui n'étouffera pas votre peau, cette crème serait parfaite pour vous. Cependant, j’aurai aimé une composition avec un peu moins d’ingrédients..

Où le retrouver : en magasin Bio ou sur le site de Centifolia au prix de 13.95€

CHEVEUX

Lotion démêlante sans spray - Centifolia 


Cette lotion capillaire se présente sous la forme de spray de 200ml ce qui la rend hyper pratique à utiliser. Il peut s’utiliser aussi bien sur cheveux humides que sur cheveux secs et est sans rinçage.
  • 99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 20 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
Après analyse de sa composition sur le site La vérité sur les cosmétiques (très bien, bien) :
Eau, jus de feuilles d’aloès, vinaigre, caprylyl/capryl glucoside, acide lactique, soude caustique, acide déhydroacétique, parfum, alcool benzylique. 
Depuis que je suis passée au naturel pour mes cheveux, j’ai pu constater que j’avais beaucoup plus de mal à démêler mes cheveux lorsque je faisais seulement mon shampoing. Il me fallait donc à tout prix une bonne lotion capillaire afin de rendre cette étape plus simple mais comme toujours je n’ai pas trouvé mon bonheur en grande surface puisque les produits proposés sont quasiment tous composés d’ingrédients pas très clean.. C’est donc à Biocoop que j’ai trouvé le produit parfait pour prendre soin de ma chevelure sans l’abîmer!


 
Personnellement, j’applique cette lotion démêlante uniquement sur mes cheveux humides après les avoir bien essorés. Son odeur ne tient pas sur les cheveux et heureusement car il s’agit d’un mélange d’odeur de framboise avec l’odeur du vinaigre, dont je ne raffole pas plus que cela. 

Cette lotion est très efficace et rend mes cheveux brillants tout en facilitant énormément le démêlage. En effet, après avoir appliqué la lotion sur mes cheveux humides, j’attends quelques minutes pour que le produit fasse effet et je démêle doucement mes cheveux avec ma brosse en bambou. Il ne graisse pas et n’alourdit pas mes cheveux fins.

Où le retrouver : en magasin Bio ou sur le site de Centifolia au prix de 6.36€

***

Connaissez-vous ces produits ? Avez-vous des produits chouchou en ce moment ?


    Où me trouver : 

      

29 commentaires:

  1. Coucou,
    C'est chouette de nous partager tes découvertes, tu m'as encore donné envie de tester des produits ;) J'ai également testé le démaquillant yeux et pour ma part je n'ai pas trop aimé car j'ai trouvé qu'il laissait un film gras désagréable :/
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis ravie que cet article t'ai donné envie de tester certains des produits de cet article 🙂 Ah mince, personnellement ce film gars ne me dérange pas puisqu'après m'être lavé le visage au savon, il part.. mais il est vrai qu'il peut être dérangeant pour certaines. Tu utilises quel démaquillant yeux ?
      Des bisous Clarisse

      Supprimer
  2. Coucou
    Merci pour cette revue ! J'ai découvert des produits que je ne connaissais pas et certains me tentent bien comme le gel douche et le gommage corps !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Je t'en prie, merci surtout à toi de toujours laisser un commentaire 🙂 Je suis ravie de pouvoir te faire découvrir quelques produits ! Si jamais tu les testes, n'hésites pas à revenir me donner ton avis.
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  3. Coucou,
    J'aimerais beaucoup tester la marque So bio qui à l'air géniale et proche de la nature. Merci pour la revue.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est une très belle marque, il faudra que j'en fasse un article car j'ai testé énormément de produits So'Bio Etic ! De rien, merci à toi 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  4. Une bien jolie présentation avec des produits agréables et qui sentent bon :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!

    Sympa ta routine! J'aime beaucoup comme toi la marque Centifolia! et ton gel douche est très tentant avec sa senteur vanillée!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis contente que ces produits te plaisent ! C'est vraiment une belle marque qui propose des produits de qualité. Il sent si bon lorsque je l'utilise sous la douche 🙂
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  6. Oooh trop bien ces produits!! J'ai bien envie de tester le gel douche, j'adore l'odeur de la vanille et le packaging est trop chouette!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu aimes ! Oui, tout comme toi j'aime énormément son packaging 🙂
      Des bisous ma douce

      Supprimer
  7. Oh trop chouette tous ces produits.
    Merci du partage.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont vraiment tops et ils vont me suivre encore un bon moment 🙂 Je t'en prie, merci à toi pour ton passage sur le blog !
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  8. Coucou Mylène,
    Merci pour ces découvertes, la lotion démêlante me tente beaucoup :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je t'en prie, merci à toi pour ton passage sur le blog! Cette lotion est vraiment bien et aide à ne plus s'arracher une tonne de cheveux lorsqu'on se démêle ses cheveux !
      Des bisous Marine

      Supprimer
  9. Coucou ma douce! Ton gel douche à la vanille me tente bien, et je suis sûre que mon copain aimerait aussi! Je prends note <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      Ce gel douche sent si bon lorsqu'on se lave cependant son odeur ne tient pas énormément sur la peau !
      Des bisous ❤

      Supprimer
  10. Hello ma douce Mylène,

    Merci pour ton partage sur ces produits responsables. On peut en trouver de plus en plus en grande surface en plus, c'est top :) J'ai le même problème que toi pour les cheveux difficiles à démêler depuis le passage au naturel, j'en perds beaucoup dans la bataille à chaque fois... Je vais me pencher sur cette lotion Centifolia !

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Je t'en prie, merci surtout à toi ma belle pour ton commentaire 🙂 Oui et je trouve ça super qu'il y ai de plus en plus de choix de produits sains en supermarché même si il faut toujours rester vigilantes car il m'arrive de voir dans le corner bio en grande surface des produits qui ne sont pas sains du tout..
      Qu'est ce que c'est pénible de s'arracher une tonne de cheveux lors de l'étape du démêlage !! Mais cette lotion aide vraiment 🙂
      Des bisous ❤

      Supprimer
  11. Coucou :) Je ne connaissais pas ces produits mais je pense que le fluide matifiant Centifolia pourrait beaucoup me plaire ! Surtout que son prix est très raisonnable je trouve :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis contente de pouvoir te faire découvrir de nouveaux produits à travers cet article !
      Si tu as la peau mixte à grasse, il sera parfait pour toi 🙂 Oui, la marque propose de bon produits à des prix hyper accessibles je trouve !

      Supprimer
  12. Coucou
    Je pensais t'avoir laissé un com !
    Je pense que je vais craquer pour le gel douche à la vanille il doit être super agréable. Sinon j'avais une eau florale de centifolia qui était pas mal et je dois justement tester une lotion de la marque.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah non je n'avais rien eu.. mais merci ma belle !
      Je n'ai jamais testé les eaux florales Centifolia mais il faudra que je le fasse car j'adore ce type de produits !!
      Des bisous

      Supprimer
  13. Coucou ma belle comment vas tu ?
    Les produits que nous présentent semblent top sur le lait d’ânesse et le gel à la vanille !!!

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ça va merci, j'espère que toi aussi 🙂
      Oui, ils sont vraiment bien !!
      Des bisous ma jolie

      Supprimer
  14. Coucou
    Je connais les marques mais pas les soins. Le gel douche vanillé me tente même si visiblement la senteur ne tient pas vraiment. C'est toujours un p'tit plaisir sous la douche. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, l'odeur est très légère sur la peau mais au moins il n'y a rien de chimique dans ce gel douche et ça j'apprécie énormément ! Car les odeurs hyper chimiques très peu pour moi.. du moment qu'il lave correctement tout en respectant ma peau c'est l'essentiel ! Mais au moment de l'utiliser sous la douche, l'odeur nous fait voyager
      Des bisous

      Supprimer
  15. coucou,
    joli sélection de produits, en ce moment j'utilise beaucoup les produits de la marque Energie Fruit. Mais j'avoue que les soins Léa nature sont très sympa^^
    bisou ma belle

    RépondreSupprimer