Cuisine : des gourmandises à la pâte à tartiner !

14/10/2020


Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour un article qui va faire plaisir à toutes les gourmandes et les gourmands avec la recette des petites gourmandises à la pâte à tartiner. Je ne sais pas vous, mais avec le retour de la grisaille et la baisse des températures j’ai pour habitude de passer beaucoup plus de temps en cuisine à concocter des gâteaux pour le bonheur de mes proches. Comme toujours, il s'agit d'une recette hyper simple à réaliser. Cependant, la recette originale était à base de nutella mais ne partageant pas les mêmes valeurs que la célèbre marque, j'ai bannie ce pot chez moi et c'est pour cela que j'ai préféré utiliser une pâte à tartiner bio et plus respectueuse de l'environnement.


Ingrédients Pour environ 8 portions

  • 2 oeufs
  • 54g de beurre
  • 42g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 6.5cl de lait
  • 106g de farine
  • 0.67 pot de yaourt grec nature
  • 0.33 sachet de levure chimique
  • 21.5g de pépites de chocolat + 10g pour le dessus
  • arôme de vanille
  • pâte à tartiner


Préparation de la recette
  1. Battre les oeufs avec le sucre et le yaourt grec,
  2. Ajouter la farine petit à petit et la levure,
  3. Verser le lait et le beurre fondu puis deux cuillère à soupe de vanille,
  4. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger,
  5. Verser un peu de préparation dans les moules (maximum deux cuillères à soupe) et faire cuire pendant trois minutes à 180° cela va évitera à la pâte à tartiner de tomber au fond des gâteaux,
  6. Sortir du four et ajouter un cuillère à café de pâte à tartiner dans chaque portion et les recouvrir de pâtes,
  7. Parsemer de pépites de chocolat sur le dessus,
  8. Remettre à cuire environ 17 minutes.


***
Quel est le gâteau que vous aimez faire en ce moment ?

   
 Où me trouver : 

      

30 commentaires:

  1. Coucou,
    Comme toi, Nutella ne franchit pas ma porte dans la mesure où je n'achète rien qui contient de l'huile de palme.
    Il existe à présent de nombreuses marques qui proposent de la pâte à tartiner avec des ingrédients tellement plus gourmands et respectueux de notre planète. Il ne faut surtout pas se laisser avoir avec leur discours .
    Merci pour ce partage !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce jugement sur cette marque. J'ai ouvert les yeux un peu tard mais mieux vaut tard que jamais comme on dit. Après j'ai un peu de mal à éviter les produits cosmétiques sans huile de palme mais j'essaie d'en utiliser le moins possible.
      Je t'en prie, merci surtout à toi pour ton commentaire ma belle
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Tu me donnes trooop envie de cuisiner et tes photos donnent trop faim. Merci pour le partage
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu trouveras peut être le temps un week-end de refaire cette recette 🙂 Je t'en prie, merci à toi Stéphanie !
      Des bisous

      Supprimer
  3. Ca a l'air délicieusement bon : une gourmandise d'automne parfaite ! ;) Je note et j'adapterai pour avoir du sans gluten et sans lactose... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, ils étaient délicieux. Oui, à boire avec un chocolat chaud ou un cappuccino 🙂 Cette recette est facile à adapter selon nos envies et je suis sûre que ces petits gâteaux seront très bon fait à ta façon ma belle !

      Supprimer
  4. Hello ma douce Mylène,

    Ils ont l'air tellement bons ces petits gâteaux ! Je te pique la recette. Je pense la tenter lors de mon retour en France avec la pâte à tartiner maison de ma maman ♥

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Tu vas voir, tu vas te régaler ! Oh de la pâte à tartiner faite maison !! Elle doit être délicieuse 🙂
      Des bisous Julie ❤

      Supprimer
  5. Hello, des petites merveilles pour se régaler et se réconforter. Belle journée et à très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, les gourmandises parfaites pour l'automne 🙂
      Belle fin de journée à toi aussi

      Supprimer
  6. Je ne suis pas une grande fan de la pâte à tartiner mais cette recette plairait à Chéri alors pourquoi pas essayer:)!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu peux varier la recette et mettre autre chose à la place de la pâte à tartiner 🙂 Ah je pense qu'il va se régaler !
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou,
    Oh la la ta recette me donne trop faim! Je te la pique :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clarisse,
      Oh super, j'espère que tu vas te régaler 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  8. Olala cette recette donne envie d'être déjà au goûter XD.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh j'adore cette recette. J'ai une recette identique que j'avais trouvé pour pouvoir reproduire les fameux muffins au Nutella du Mcdonalds.
    Je l'avais même décliné à la pate à tartiner à la pistache.
    Tu me donne trop envie d'en refaire. :)
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais vu sur internet que c'était un peu comme les muffins de Mcdo 🙂
      Oh la tienne doit être délicieuse, je ne savais pas du tout qu'il existait cette sorte de pâte à tartiner! Il faudra que je regarde au supermarché.
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  10. Olala!! Mais si ma grande voit ce gâteau, elle en pète lol (Et moi avec!) On peut devenir complètement irraisonnables pour un goûter pareil!!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça je veux bien te croire, c'est tellement bon ce genre de gourmandises !!
      Des bisous ma jolie

      Supprimer
  11. coucou,
    hummm des petites gourmandises comme je les aime ^^
    alors en ce moment comment te dire que je suis à fond dans la pâtisserie, impossible de choisir une préférence. Je me régale de tout ^^
    bisou et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Tout comme toi, quand l'automne arrive j'ai encore plus envie de cuisiner surtout des gâteaux! Je suis beaucoup sur pinterest pour trouver des nouvelles recettes 🙂
      Belle fin de journée, des bisous Alexia

      Supprimer
  12. Hum je vois bien le nutella la dedans, trop bon! miam!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  13. Oh la la que ça a l'air bon!! Je vais tester ta recette ❤

    RépondreSupprimer
  14. Mon dieu j'ai faim maintenant ;)
    Merci pour le partage de ta recette que je me note pour we week-end ou une journée pluvieuse :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme je te comprends !!
      Je t'en prie, merci surtout à toi pour ton passage sur le blog ! Oh cool, j'espère que tu vas te régaler 🙂

      Supprimer
  15. Olalala ça a l'air tellement bon ! Merci pour la recette !
    Et comme toi, Nutella interdit à la maison !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont vraiment délicieux ces petits gâteaux 🙂 Je t'en prie, merci surtout à toi Sophie !!
      Des bisous

      Supprimer