Mon rituel de soins par Nature & Découvertes !

04/11/2020

Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour parler du magasin Nature & Découvertes et de leur gamme de soins composée d'actifs qui sont respectueux pour notre peau en leur apportant tous leurs bienfaits. Je ne sais pas vous mais personnellement, j’adore flâner dans ce magasin il y a tellement de choses qui donnent envie d’être achetées. Mais pour aujourd’hui, nous allons nous pencher plutôt vers leur marque de cosmétiques bio nommée Plants à travers un petit coffret que l’on m’a offert il y a un petit moment déjà.

Vous trouverez donc dans les magasins Nature et Découvertes une gamme de produits nommée Plants. Des produits qui sont en accord avec les valeurs que véhiculent ce magasin. Des produits inspirés de la nature. Plusieurs gammes sont à retrouver en magasin et sur internet et qui mettent chacune en avant un ingrédient phare tel que l’aloe vera, l’argan, le karité, le lait d’ânesse, la figue de barbarie..

Concernant les packagings de cette gamme de soins, ils sont simples de couleur blanc avec quelques petites touches de couleurs et des illustrations botaniques. En effet, l’ingrédient phare est illustré sur le packaging de chaque produit.

Et enfin, , les soins cosmétiques Plants proviennent d’une démarche 100 % engagée :

- culture bio des actifs: argan, karité..

- sourcing éthique et responsable,

- formules cosmétiques simples sans ingrédients inutiles,

- certification de l’ensemble des références en bio.


Ce petit coffret argan belle de jour met en avant l'huile d'argan issue d'une coopérative de femmes. Cette huile est extraite artisanalement au Maroc par les femmes berbères. Un commerce solidaire et durable. Il est composé de cinq produits qui vont venir prendre soin de notre corps comme il se doit.

Comme vous le savez l’huile d’argan a énormément de bienfaits :
- nourrit et adoucit la peau
- renforce le film hydrolipidique de le peau en maintenant une bonne hydratation cutanée,
- calme les irritations et est très efficace contre les gerçures,
- contribue à prévenir l’apparition des rides tout en les combattant grâce à la vitamine E.

Pour tout vous dire, je n'ai pas voulu ce coffret parce qu'il avait comme actif l'huile d'argan même si je sais que cette huile a énormément de bienfaits pour notre peau mais parce que plusieurs des produits avaient l'odeur de la fleur d'oranger que j'adore ! Et je ne suis pas déçue.

 EPONGE KONJAC

Cette éponge star au Japon a su trouver facilement sa place en France ! Il s’agit d’une éponge 100 % naturelle en fibres végétales qui permet de nettoyer en profondeur et de manière saine le visage ou le corps. En plus d’être écologique, elle possède de nombreux bienfaits : resserre les pores, stimule la micro-circulation sanguine.

Son utilisation est très simple, il suffit de l’humidifier légèrement et d’ajouter un nettoyant (ou non ce n’est pas obligatoire puisqu’elle lave très bien sans rien dessus) et d’effectuer de légers mouvements circulaires sur la peau.

EAU DE ROSE FABULEUSE

Ce produit pour le visage se présente dans un format nomade de 40ml, hyper pratique afin de l’amener avec nous en week-end. Le packaging est en plastique recyclable avec quelques notes de couleur rose, qui lui offre un petit côté féminin.

  • 99.6 % du total est d’origine naturelle
  • 99.1 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
  • fabriquée en France
  • certifiée bio par Ecocert

Eau florale de rose, parfum, acide citrique, sorbate de potassium, benzoate de sodium, citronellol, linalol, géraniol.


Cette eau de rose contient :

- de l’eau florale de rose qui va apaiser les rougeurs, assainir la peau tout en la rendant hyper douce,

- de l’huile essentielle de rose qui va s’occuper de régénérer la peau tout en lui apportant de l’éclat,

- de l’huile essentielle de géranium qui s’occuper d’assainir la peau.

J’utilise cette eau de rose uniquement le soir, après mon démaquillage et avant ma crème et j’adore l’utiliser. Déjà son odeur délicate est apaisante puis elle permet de bien parfaire le démaquillage tout en apportant de nombreux bienfaits à ma peau.


CRÈME MAINS HYDRATANTE A L'ARGAN


Elle se présente dans un format nomade de 30ml encore une fois hyper pratique afin de la glisser dans notre sac. Le packaging est en plastique recyclable avec quelques touches de couleurs jaune et verte avec des petites illustrations d’argan.

  • 99 % du total est d’origine naturelle
  • 71 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
  • fabriquée en France
  • certifiée bio par Ecocert

Jus de feuilles d’Aloes, dicaprylyl carbonate, stéarate de glycérol, caprylic/capric triglycéride, glycérine, eau florale de verveine, alcool cétylique, eau, glyceryl behenate, huile d’argan, hydrogenated olive oil caprylyl esters, cetearyl olivate, sorbitan olivate, sodium caproyl/lauroyl lactylate, huile de graines de Tournesol, sodium stearoyl glutamate, linoléate de glycéryle, oléate de glycéryle, acide citrique, phytate de sodium, linolénate de glycéryle, gomme xanthane, vitamine E, sorbate de potassium, salicylate de sodium, benzoate de sodium, alcool, parfum, linalol, géraniol, citral.

salicylate de sodium : il est suspecté d'être un perturbateur endocrinien

Étant une grande fan de l’odeur de la fleur d’oranger, je ne peux qu’adorer la délicieuse odeur de cette crème. De plus, l’huile d’argan présente dans la crème va nourrir nos mains tout en les protégeant des agressions du quotidien. Parlons maintenant de sa texture qui est onctueuse mais qui pénètre rapidement afin de nous laisser les mains toutes douces et non grasses. Une crème qui va me suivre cet automne ! Je regrette seulement qu'il y ait un ingrédient potentiellement dangereux pour notre santé..

LAIT VELOUTE CORPS A L’ARGAN

Ce lait corps se présente quant à lui dans un grand format de 100ml au packaging avec des touches de couleur jaune ainsi que des petites illustrations argan.

  • 100 % du total est d’origine naturelle
  • 49.8 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
  • fabriquée en France
  • certifiée bio par Ecocert
Jus de feuilles d'aloès, eau, caprylic/capric triglyceride, glycérine, huile d'argan, propanediol, citrate de stéarate de glycéryle, sucrose polystearate, alcool cétylique, glyceryl caprylate, parfum, cetyl plamitate, levulinic acid, gomme xanthane, huile de graines de tournesol, vitamine E, limonène, soude caustique, phytate de sodium, benzoate de benzyle, cinnamote de benzyle, alcool.
Pour la composition de son lait corps velouté, la marque a misée sur les vertus de l’huile d’argan, de l’aloe vera, de l’huile de graines de tournesol ainsi que de la glycérine végétale afin de nous offrir un soin riche en hydratation.

Aloe vera : rend la peau souple,
Huile de graines de tournesol : maintient la peau souple et lisse,
Huile d’argan : protège et nourrit la peau,
Glycérine végétale : hydrate la peau en profondeur en lui apportant de la douceur.


Après application de ce produit corps, ma peau se retrouve hyper douce et assouplit. De plus, je sens vraiment qu’elle est hydratée. J’aime beaucoup la délicate odeur qu’elle laisse sur ma peau. Et enfin, parlons de sa texture qui est assez fluide (j'aurai aimé une texture un peu plus plus riche et épiasse) mais qui ne laisse en aucun cas de film gras sur la peau après l’avoir appliqué.

BEURRE D'ARGAN


Ce dernier produit, ce présente dans une petite boîte ronde recyclable munie d’une pastille jaune sur le dessus. Son packaging est de 20g, ce qui le rend facilement transportable. A mes yeux, il s'agit d'un baume multi-usages.
  • 100 % du total est d’origine naturelle
  • 19 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
  • fabriquée en France
  • certifiée bio par Ecocert
Huile végétale, huile de graines de sésame, huile végétale hydrogénée, cire d’abeille, beurre de karité, huile d’argan, cire de candelilla, huile d’argan hydrogénée, parfum, huile de graines de tournesol, vitamine E, alcool benzylique, cinnamate de benzyle, géraniol, limonène, linalol.


Ce baume contient : 
-de la cire d’abeille : nourrit et protège en laissant un film protecteur sur la peau,
- de l’huile d’argan : calme les irritations de la peau tout en l’hydratant,
- du beurre de karité : lutte contre les irritations en nourrissant les zones sèches et soigne les gerçures.

En effet, je vous disais que ce baume était à mes yeux un produit multi-usages puisque je l'utilise aussi bien pour prendre soin de mes lèvres en tant que baume de nuit que pour prendre soin des petits endroits secs de mon corps comme mes coudes et mes mains. Au vue de sa composition, ce baume va être mon allié cet hiver lorsque le froid va faire son retour. Sa texture riche est agréable à utiliser. Et son odeur de fleur d'oranger est délicieuse.

En bref, je suis conquise par ce coffret rempli de produits made in France dont les compositions sont excellentes. La qualité des différents produits contenu dans ce coffret est au rendez-vous et permet vraiment de prendre soin de chaque parties de son corps. J’ai hâte de tester d’autres produits de la gamme de soin des magasins Nature & Découvertes.

Où trouver le coffret : En magasin ou sur internet au prix de 24.95€

***
Avez-vous déjà testé les produits Plants de Nature & Découvertes ?
  
 Où me trouver : 

      

33 commentaires:

  1. Coucou
    Je n'ai pas ce magasin près de chez moi c'est dommage mais comme ça je m'évite des achats. Ta présentation donne envie de tester les produits alors merci pour cette jolie découverte.
    Belle soirée
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui cela t'évite de craquer car ce magasin est une vraie mine d'or. Mon copain habite juste à quelques mètres du coup j'y vais très souvent et à chaque fois j'ai envie d'acheter plein de choses ^^
      Je t'en prie, je suis contente que cet article t'ai plu ma belle
      Des bisous Stéphanie

      Supprimer
  2. Hello,
    Merci de nous présenter ces quelques produits beauté de cette chaîne de magasins.
    Cela change des autres enseignes.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je t'en prie, merci à toi. Exactement, on n'entend pas parler de leurs produits soins et pourtant ils valent le détour.
      Belle fin de journée

      Supprimer
  3. c'est LE magasin où j'ai envie de tout acheter !!! <3

    RépondreSupprimer
  4. Super, c'est pas mal du tout ! Les compositions sont plus pas mal en plus ! Ça donne envie de tester ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les compositions sont vraiment bien et la qualité est au rendez-vous ! 🙂

      Supprimer
  5. Elle a l'air top ta routine, j'ai très envie d'essayer ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu essaies leurs produits, n'hésites pas à revenir me donner ton avis 🙂

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le Magasin Nature et Découverte j'y allais souvent quand j'habitais encore en France! Mais je n'ai jamais testé leurs produits soins! Ils sont l'air bien :)!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les magasins sont vraiment bien, on trouve de très belles choses 🙂 Je confirme, ceux que j'ai testé sont super, je pense en tester d'autres!
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou!
    Non, je n'ai jamais testé leurs soins mais pourquoi pas! J'ai plutôt souvent craquer dans leur rayon enfants lol
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui, le rayon enfant est rempli que de jolies choses !
      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma douce ! je n'ai jamais testé leurs produits mais je devrais me reprendre une éponge konjac chez eux, ça sauve tellement la peau! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah!
      Oui, l'éponge konjac est top afin de prendre soin de sa peau sans l'agresser 🙂
      Des bisous ❤

      Supprimer
  9. Coucou,
    J'avoue je ne me suis jamais penchée sur les cosmétiques de Nature et découvertes mais il y a des pépites!! Merci pour ton article :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est dommage qu'on n'entende pas beaucoup parler des soins de ce magasin car la qualité est vraiment au rendez-vous 🙂 Je t'en prie, merci surtout à toi pour ton passage sur le blog.
      Des bisous Clarisse

      Supprimer
  10. Couou,
    Ma fille est fans du shampoing solide de Nature et découvertes, mais victime de son succès, il est souvent ne rupture de stock.
    Je ne connaissais pas les produits Plants par contre.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je n'ai encore jamais testé de shampoing solide mais il faudra que je le fasse ! Je regarderai ça de plus près dès que les magasins réouvriront 🙂
      Oh je suis ravie de te faire découvrir les produits de cette gamme !
      des bisous

      Supprimer
  11. Nature & découvertes c'était le magasin préférée de ma maman et j'avoue que l'ambiance et les produits sont super chouettes. Pour le coup, je ne connaissais pas du tout ceux là, donc merci pour la découverte. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce magasin propose énormément de belles choses 🙂 Je suis contente de pouvoir te faire découvrir de nouveaux produits de chez eux ! Je t'en prie, merci à toi pour ton passage !
      des bisous

      Supprimer
  12. Ça fait des années que je ne suis pas rentrée dans un nature et découvertes.
    Je ne savais pas qu'ils proposaient des produits de beauté.
    En tout cas tous ces produits ont l'air top. J'adore l'eau de rose et les éponges konjac.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de pouvoir t'en faire découvrir quelques uns 🙂 Ils le sont, j'en suis ravie ! Ce sont deux produits hyper bénéfiques pour notre peau. L'éponge konjac je l'utilisais il y a plusieurs années je suis donc contente qu'elle soit dans ce coffret. Et l'eau de rose, c'est un produit que j'utilise depuis plusieurs mois presque tous les soirs !
      Des bisous

      Supprimer
  13. coucou,
    pour être honnête avec toi chez Nature et Découvertes j'achète bcp de choses mais pas de cosmétiques. Alors qu'ils ont d'excellents produits (et tu fais bien de le souligner).
    je ferai un plus attention la prochaine fois ^^ et pourquoi pas en tester un
    merci pour ton article
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Mes premières pierres de lithothérapie viennent de ce magasin 🙂 Exactement, je trouve qu'il y a certains produits de qualité dont on entend jamais parler et c'est dommage..
      Si jamais tu en testes un, n'hésites pas à revenir me donner ton avis 🙂
      Je t'en prie, merci surtout à toi Alexia !
      Des bisous

      Supprimer
    2. après les fêtes je retournerai au magasin et je me prendrais un de leur produit ( tu m'as donnée l'envie^^) et aucun soucis pour le retour... bisou
      belle journée

      Supprimer
  14. Hello ma belle,
    comment vas tu? Je connais le magasin Nature et Découverte mais je ne savais pas qu'ils vendaient des produits de beauté :) Les produits sont trés sympa, et l'éponge konjac, c'est le truc à avoir dans sa salle de bain :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je vais bien merci, j'espère que toi aussi en cette période pas si facile que ça ! Je suis contente que mon article ai pu te faire découvrir de nouveaux produits 🙂 Oui, cette éponge a tellement de bienfaits pour notre peau !
      Des bisous

      Supprimer
  15. Coucou,
    Je connais l'eau de rose et je l'aime beaucoup :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'aime beaucoup utiliser ce produit et puis l'odeur de la rose est tellement douce et réconfortante 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  16. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ces produits, merci pour la découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis ravie de pouvoir te faire découvrir de nouveaux produits à travers cet article 🙂
      Des bisous

      Supprimer