Cosmétique maison : Ma crème visage purifiante !

08/09/2021

Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour une nouvelle recette cosmétique maison Aroma Zone puisque cela fait de nombreux mois que je n’en avais pas parlé sur le blog. Pour cet article, nous allons créer notre propre crème visage purifiante. En effet, j’utilise cette crème visage depuis deux mois et j’en suis toujours autant satisfaite j’avais donc envie de vous la partager. Vous avez la peau mixte avec quelques imperfections ? Alors cette recette maison est faite pour vous !

INGRÉDIENTS:

  • Crème neutre désaltérante 50ml
  • Actif cosmétique Bacti Pur 34 gouttes
  • Huile essentielle de Tea Tree bio 8 gouttes
  • Vitamine E environ 2 gouttes 

ACCESSOIRES:
  • Flacon airless trendy 50ml
  • mini fouet en inox


PRÉPARATION:

Ajouter l'actif cosmétique bacti-pur, l'huile essentielle de tea tree et la vitamine E dans le pot de la crème désaltérante puis mélanger avec le fouet.
Transférer la préparation dans le flacon ou vous pouvez très bien laisser la préparation dans le pot de la crème.

UTILISATION:
A utiliser matin et soir sur le visage et le cou.

CONSERVATION:
Cette crème visage aux actifs purifiants 100% naturel se conserve sans aucun problème pendant trois mois.



BIENFAITS:
Huile essentielle de tea tree : purifie la peau tout en étant antibactérienne, elle lutte efficacement contre les boutons et les imperfections,
Bacti-pur: actif cosmétique d'origine naturelle qui est parfait pour une peau plus nette et pure. C'est un actif purifiant et séborégulateur.
Crème neutre désaltérante: purifiante, astringente, adoucit et hydrate la peau.
Vitamine E: antioxydant naturel qui permet de conserver correctement la crème purifiante.

MON AVIS:
Pour ma part, j'utilise cette crème visage le soir puisque la journée je préfère utiliser une crème hyper matifiante.
La crème s'applique facilement et laisse ma peau hydratée en profondeur. De plus, je sens vraiment qu'elle purifie ma peau grâce à sa touche fraîche laissée par l'huile de tea tree. Ma peau au fil des utilisations a bien meilleure apparence. Mes imperfections diminuent rapidement et se font moins nombreuses. C'est sûre que je referai cette crème !





ACHETER LES INGRÉDIENTS:

- crème neutre désaltérante au prix de 3.9€ sur le site Aroma Zone
- actif cosmétique bacti-pur au prix de 4.5€ sur le site Aroma Zone
- huile de tea tree bio au prix de 2.9€ sur le site Arome Zone
- vitamine E au prix de 2.5€ sur le site Aroma Zone
- flacon airless trendy 50ml au prix de 1.6€ sur le site Aroma Zone

Etes-vous une adepte des cosmétiques maison ? 
    
Où me trouver : 

      

18 commentaires:

  1. coucou!

    Je n'ai clairement plus le temps pour fabriquer mes petits produits, alors que c'est si simple et si rapide!
    Sans parler du plaisir que tu dois avoir à utiliser que tu as fabriqué toi-même!
    c'est top si tu constates une meilleure mine!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je comprends entièrement avec une vie de famille on a pas toujours le temps de s'accorder du temps pour faire ce genre de chose! A vrai, dire moi aussi cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de faire un produit soin moi-même.
      Oh oui, au moins on peut choisir de mettre que ce dont notre peau a réellement besoin
      Des bisous Julie

      Supprimer
  2. Coucou
    C'est une petite recette bien sympa. J avais testé cette base neutre elle n'avait pas fait de miracle mais au moins on peut la personnaliser.
    Belle journée et gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie,
      Oui, ce qui est bien avec cette crème c'est de pouvoir la personnaliser et mettre que ce dont notre peau a réellement besoin ! Je préfère cette crème avec des ingrédients rajoutés, je la trouve plus efficace que la crème neutre sans ajout!
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  3. Salut,
    Merci pour ton passage chez moi.
    Je vois que tu as fait quelques achats chez Aroma Zone pour la confection de tes produits maison, c'est super génial.
    Belle fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je t'en prie, merci à toi aussi !
      Oui, j'aime beaucoup ce site pour faire mes propres soins 🙂
      Belle journée à toi

      Supprimer
  4. C'est trop chouette de réaliser sa crème soi-même.
    Merci du partage de la recette.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup faire mes soins moi-même au moins je ne mets que ce dont ma peau a besoin et rien de superflus!
      Je t'en prie, merci à toi pour ton passage 🙂
      Des bisous Margot

      Supprimer
  5. Coucou !
    J'aime bien faire mes soins moi-même aussi, mais je ne suis pas assidue... Par contre, pour la lessive et les produits d'entretien, je m'y tiens ! Doucement, mais surement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Après on ne peut pas être assidue pour tout faire 😉 Oh ca c'est super, je dois t'avouer que du côté produits ménagers je n'ai encore jamais essayé d'en faire moi-même (même si faire ma propre lessive me fait de plus en plus envie)!
      Exactement !
      Douce journée

      Supprimer
  6. Hello Mylène,

    Vive Aroma-Zone ! Hier j'étais justement à l'inauguration presse de la nouvelle boutique de Toulouse et il y avait un atelier DIY. On devait choisir entre plusieurs bases et cette crème y était. J'ai finalement choisi le sérum à l'acide hyaluronique :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Oh oui, on trouve tellement de choses et de qualité en plus !!
      Je me souviens avoir vu tes stories à propos de cette nouvelle boutique. C'est génial je trouve, tu as dû passer un bon moment !! Le sérum hyaluronique est un des produits chouchou de ma mère. J'aime aussi l'utiliser de temps à temps 🙂
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  7. Coucou,
    L'avantage , c'est qu'on peut personnaliser son soin selon ses besoins. C'est l'idéal pour avoir une routine qui répond bien à ses problèmes cutanés.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Exactement, c'est pour cette raison que j'aime fabriquer de temps en temps mes soins au moins on ne met que ce dont notre peau a réellement besoin !
      Des bisous

      Supprimer
  8. C'est génial que tu fasses tes propres crèmes tu as bien raison! ça permet de vraiment adapter ses soins à ses besoins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, au moins je ne mets dedans que ce qui correspond à mon type de peau et à ma problématique 🙂

      Supprimer
  9. toujours aussi fan de leur produit ^^ j'achète beaucoup d'huile essentielle sur leur site notamment à l'approche de l'hiver. Mais ça fait un petit moment que je réalise pas une crème maison...

    RépondreSupprimer