Cuisine: Mousse au chocolat/coco !

31/05/2023


Après toutes ces semaines sans avoir posté de nouvel article sur le blog, je reviens enfin avec un article cuisine (et oui, encore un). J'ai profité du week-end de la Pentecôte pour essayer de faire pour la première fois des mousses au chocolat et coco, et il s'est avéré que ces petites mousses étaient très bonnes. J'ai donc directement pensé à vous partager la recette si jamais elle vous intéresse.


Ingrédients (pour environ 4 personnes)

  • 200g de chocolat à patisserie (au lait ou noir) moi j'ai choisis du chocolat au lait.
  • 50g de beurre
  • 6 oeufs
  • 40g de noix de coco



Préparation de la recette

Petite astuce : afin de savoir si vos blancs d'œufs montés en neige sont assez fermes, il suffit de mettre le saladier à l'envers et si les blancs d'œufs ne tombent pas cela signifie que c'est parfait.
  1. Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole à feu doux en remuant de temps en temps. Puis laisser refroidir
  2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
  3. Remuer les jaunes d'oeufs avec le chocolat et beurre fondu dans un saladier.
  4. Monter les blancs d'oeuf en neige ferme et ajouter-les à la préparation
  5. Ajouter 20g de noix de coco à la préparation et mélangez
  6. Verser la préparation dans des verrines et laissez-les au frigo pendant 6h.
  7. Et enfin, saupoudrer avec le reste de la noix de coco.



Vous avez déjà goûté à une mousse au chocolat et noix de coco? Quel est le dernier gâteau que vous avez fais?

      Où me trouver : 

      

8 commentaires:

  1. Elle n'a pas l'air écœurante ou trop chocolatée, en voila une qui plairait à mon mari ^^ Moi j'ai toujours peur d'etre décue..
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, c'est ce que j'ai toujours peur avec les mousses au chocolat qu'elle soit vite écoeurante.. Mais pour faire cette mousse, j'ai utilisé du chocolat au lait au lieu du chocolat noir et puis mélangé avec un peu de noix de coco, ça rend tout de suite le goût plus doux je trouve 🙂
      Douce journée, bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle Mylène ❤️, j'aime les mousses au chocolat quand elles sont bien légères et ta recette est la bienvenue pour mon palais :) Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Si jamais tu la testes, tu vas te régaler !!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    Ça semble très simple mais efficace miam je me la note
    Merci à toi
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie,
      Oui, très simple (je déteste les recettes longues et difficiles).
      De rien, merci surtout à toi pour ton commentaire 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  4. Hello ma douce Mylène,
    L'association chocolat/coco est toujours une bonne idée ♥ Tes mousses ont l'air bien gourmandes et donnent vraiment trop envie !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Exactement, c'est exquis !! On s'est régalé, il faudra que j'en refasse d'ailleurs 🙂
      Des bisous ma belle

      Supprimer