A la découverte de Ceyssat ma bougie !

26/10/2023

J’aime faire brûler des bougies dans mon salon tout au long de l’année mais encore plus lorsque le froid commence à s’installer. Les bougies m’offrent une ambiance cosy chez moi. Mais ce que j’aime encore plus c’est de me tourner vers des bougies saines pour l’environnement mais aussi pour la santé et cela m’a amené à faire de très belles découvertes. Je vais donc vous présenter la jolie marque artisanale Ceyssat ma bougie à travers deux de leurs bougies.

La marque Ceyssat ma bougie propose des bougies faites à la main en Auvergne et plus précisément dans le village de Ceyssat qui se trouve au pied du volcan du Puy-De-Dôme. Des bougies sans OGM, composées de cire de soja 100 % naturelle et non testées sur les animaux. Les parfums proviennent de Grasse sont garantis sans substances cancérigènes et répondent aux normes françaises et européennes IFRA. Quant à la mèche des bougies, elle est en coton.


Un packaging simple mais tout de même très joli. Un pot en verre avec une étiquette où est représenté le Puy-De-Dôme ainsi que le volcan le Pariou puisque le village où sont fabriquées ces bougies se situe au pied de ces deux volcans. Le parfum de la bougie est également indiqué sur cette étiquette. Puis nous avons un couvercle cuivrée où sont inscrits les coordonnées de la marque.

Parlons maintenant des familles olfactives des bougies que la marque propose. Elles sont au nombre de quatre : les fruitées (framboise, nectar d’abricot, cerise noire, pêche..), les gourmandes (pop corn, vanille, madeleine…), les fleuries ( fleur de sakura, fleur de jasmin, monoï…) et maison & ambiance (linge propre, doux rêves, savon doux…).

Pour se les procurer, c’est un peu compliqué si vous souhaitez les sentir avant de les acheter car les points de vente ne se situent que dans le département du Puy-De-Dôme mais pas de panique, vous pouvez les commander via leur site internet.

Quant au prix des bougies, il est de 12.9€ pour une contenance de 160g ce qui vous offre environ 40h.

Bougie Cookie chocolat

Une bougie qui embaume vraiment très bien mon salon/cuisine et ça très rapidement. Une odeur hyper gourmande !

Pour acheter cette bougie : direction leur e-shop

Bougie Ylang-Ylang

Une bougie à l’odeur un peu moins forte que la précédente mais dont l’odeur est encore une fois divine. Elle sent les vacances tout simplement.

Pour acheter cette bougie : direction leur e-shop

En bref, c'est toujours un bonheur de découvrir des bougies artisanales faites vers chez moi dans le Puy de dôme. Des bougies saines à la cire végétale avec une mèche en coton et du parfums de Grasse. Les deux bougies que je possède sentent divinement bon et il y a d'autres senteurs proposées par la marque qui ont l'air divines elles aussi. Il y a vraiment un large choix d'odeurs ce qui permet de trouver facilement son bonheur ! Je vous conseille fortement la marque Ceyssat Ma Bougie.



Quelles sont les senteurs que vous adorez faire brûler chez vous ? Avez-vous des marques artisanales favorites ?


      Où me trouver : 

      

8 commentaires:

  1. Coucou,
    Oh mais quelle merveilleuse découverte ! Cookie chocolat me fait tellement envie et en plus le prix est très accessible et la composition visiblement respectueuse.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Contente de pouvoir te faire découvrir une très jolie marque de bougies saines ! Un régal cette bougie !
      Des bisous

      Supprimer
  2. Hello ma douce Mylène,
    Merci pour cette belle découverte! Ces bougies ont l'air vraiment qualitatives tout en étant accessibles. C'est trop chouette que la fabrication soit vers chez toi ♥
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je t'en prie, merci à toi pour ta fidélité !! ❤️ Oui, j'adore découvrir de jolies marques de bougies faites main vers chez moi.
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma jolie Mylène ❤️, les bougies vraiment des accessoires de décoration qui me fait m'évader avec leurs notes olfactives délicates ! Les senteurs réconfortantes et épicées en hiver, en automne un peu plus douillettes et rondes, au printemps des notes florales délicates et en été des fruits ! Merci pour cette belle découverte lifestyle et pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tout comme toi, j'aime faire brûler des bougies tout au long de l'année en variant les odeurs ! Je t'en prie, merci à toi pour ton passage
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je ne connaissais pas cette marque de bougies. Le prix est intéressant et elles sont chou en plus 🙂
    Merci pour la découverte !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Un bougie cookie chocolat!! Rolalah je veux trop sentir ça, ça doit être un délice!! Des bisous ma belle et bonne période des fêtes ❤

    RépondreSupprimer