Lifestyle: Ma pile à lire du moment !

11/10/2023


Aujourd'hui on se retrouve après plusieurs mois d'absences sans rien poster par ici mais sachez, que vous pouvez me retrouver sur instagram où je vous partage presque tous les jours que ce soit en story ou en post des choses qui me font du bien comme le dessin, la lecture, mon joli chaton Moula (vous pourrez le voir en photos à la fin de cet article), les couchers de soleil, des photos de la nature... Nous allons parler littérature dans ce nouvel article à travers ma pile à lire du moment. En effet, mon dernier article remonte à avril 2022 et il est grand temps de vous repartager mes prochaines lectures qui on ne sait jamais vont peut être vous inspirer. Comme vous le verrez, ma PAL est assez petite mais ma wishlist, elle est assez conséquente. J'attends toujours que ma PAL se vide au maximum avant d'acheter de nouveaux livres. J'ai déjà dans mon viseur, le nouveau roman d'Harlan Coben, la bande dessinée d'Hugo Clément, et les jolis livres de Laura Travelbook (une aquarelliste que je suis sur instagram et youtube).


Là où les arbres rencontrent les étoiles - Glendy Vanderah



Lorsque Jo découvre dans son jardin une petite fille en pyjama qui affirme être une extraterrestre prénommée Ursa descendue de la Grande Ourse, elle accepte avec réticence de la laisser séjourner chez elle - juste le temps d’en savoir un peu plus avant de prévenir les autorités. Mais à mesure que les jours passent, le mystère s’épaissit. Qui est Ursa ? D’où lui vient son intelligence surnaturelle ? Comment réussit-elle à anticiper ce qui va se passer ? Et pourquoi attire-t-elle les miracles ? Alors que les ombres du passé se rapprochent, les destins s’entremêlent et font ressurgir de douloureux secrets. Liés à jamais par cet été, Jo, son voisin Gabriel et Ursa réussiront-ils à surmonter ensemble les épreuves qui les attendent ?

Acheter ce livre en cliquant ici 


La traversée des temps III: soleil sombre - Eric Emmanuel Schmitt


Poursuivant sa traversée de l’histoire humaine, Noam s’éveille d’un long sommeil sur les rives du Nil, en 1650 av. J.-C. et se lance à la découverte de Memphis, capitale des deux royaumes d’Égypte. Les temps ont bien changé. Des maisons de plaisir à la Maison des morts, des quartiers hébreux au palais de Pharaon se dévoile à lui une civilisation inouïe qui se transmet sur des rouleaux de papyrus, qui vénère le Nil, fleuve nourricier, momifie les morts, invente l’au-delà, érige des temples et des pyramides pour accéder à l’éternité. Mais Noam, le cœur plein de rage, a une unique idée en tête : en découdre avec son ennemi pour connaître enfin l’immortalité heureuse auprès de Noura, son aimée.

Avec le troisième tome du cycle de 'La Traversée des Temps', Éric-Emmanuel Schmitt nous embarque en Égypte ancienne, une civilisation qui prospéra pendant plus de trois mille ans. Fertile en surprises, 'Soleil sombre' restitue ce monde en pleine effervescence dont notre modernité a conservé des traces, mais qui reste dans l’Histoire des hommes une parenthèse aussi sublime qu’énigmatique.

                                                                                                                   Acheter ce livre en cliquant ici

Arpenter la nuit - Leila Mottley


Kiara, dix-sept ans, et son frère aîné Marcus vivotent dans un immeuble d’East Oakland. Livrés à eux-mêmes, ils ont vu leur famille fracturée par la mort et par la prison. Si Marcus rêve de faire carrière dans le rap, sa soeur se démène pour trouver du travail et payer le loyer. Mais les dettes s’accumulent et l’expulsion approche.

Un soir, ce qui commence comme un malentendu avec un inconnu devient aux yeux de Kiara le seul moyen de s’en sortir. Elle décide de vendre son corps, d’arpenter la nuit. Rien ne l’a pourtant préparée à la violence de cet univers, et surtout pas la banale arrestation qui va la précipiter dans un enfer qu’elle n’aurait jamais imaginé.

 Acheter ce livre en cliquant ici


Le voile de Téhéran - Parinoush Saniee


"Quand j'ai repris mes esprits, je me trouvais chez cet homme, dans la chambre à coucher. Debout dans un coin de la pièce, je serrais étroitement contre moi le tchador blanc dont on m'avait affublée avant de me conduire dans cette maison.

J'essayais de ne faire aucun bruit, espérant qu'il ne remarquerait pas ma présence. Dans ce silence absolu, les larmes coulaient jusque sur ma poitrine. Mon Dieu, comment comprendre ces mœurs ?

Un jour, ma famille voulait me tuer sous prétexte que j'avais échangé quelques mots avec un homme que je connaissais depuis deux ans, sur lequel je savais beaucoup de choses, que j'aimais et que j'étais prête à suivre au bout du monde, et le lendemain elle prétendait m'obliger à coucher dans le même lit qu'un étranger dont j'ignorais tout et qui ne m'inspirait que de la terreur. "

Massoumeh, seize ans, n'a qu'un désir : poursuivre ses études. Un rêve accessible aux filles depuis que le shah a modernisé l'Iran. Mais quand ses frères découvrent qu'elle vit une histoire d'amour, très innocente, avec un voisin, ils la marient à un homme qu'elle ne connaît pas et n'a même jamais vu.

D'abord désespérée, Massoumeh se rebelle et prend son existence en main.

Ce roman d'une femme déterminée qui affronte son destin dans une société en plein bouleversement a connu le succès dans le monde entier.

                                                                                                                   Acheter ce livre en cliquant ici


Un grain de moutarde - Laila Ibrahim


Lisbeth Johnson a grandi dans le Sud des États-Unis, dans la plantation de coton appartenant à sa famille. Jordan Freedman est la fille de Mattie, esclave et nourrice bien-aimée de Lisbeth. Trois ans après la fin de la guerre de Sécession, Lisbeth et Mattie veillent chacune sur leur foyer tandis que Jordan est institutrice et suffragette.

Quand Lisbeth est appelée au chevet de son père mourant, elle se rend sans hésiter à la plantation et se retrouve confrontée à sa famille confédérée, qu’elle a trahie en épousant un abolitionniste. Au même moment, Jordan et Mattie reviennent elles aussi à Fair Oaks, afin de soutenir leur famille, toujours victime d’oppressions.

La suite du Crocus jaune remet en scène les familles Johnson et Freedman, qui se trouvent confrontées à l’injustice qui les a toujours séparées, mais aussi à l’amertume et la violence. Lisbeth, Mattie et Jordan trouveront-elles le courage de délivrer leurs proches et de se libérer elles-mêmes du passé ?

Acheter ce livre en cliquant ici




Que lisez-vous en ce moment ? Connaissez-vous un des livres de cet article? Quel est votre prochain achat littéraire ? Dites moi tout 


      Où me trouver : 

      

10 commentaires:

  1. Hello ma douce Mylène,
    Tu as de quoi t'occuper pour les longues soirée d'automne/hiver! Ton petit chaton Moula est vraiment trop chou, je fonds complètement à chaque fois.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      J'espère tenir jusqu'à Noël avec ces livres même si j'en doute ^^
      Oh merci, j'en suis gaga de mon Moula😄 Ton Chat bouboule doit te manquer..
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'ai lu le voile de Téhéran. Il me semble l'avoir aimé mais j'en garde un souvenir assez lointain. Il faut absolument que je note tout ce que je lis... :/
    Le premier que tu nous présentes me dit quelque chose mais je ne pense pas l'avoir lu.

    Bon vendredi, à bientôt.

    Priscillia (pyxides-flacons.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je viens tout juste de commencer ce roman 🙂 Tu as l'application Gleeph qui est vraiment bien pour noter toutes tes lectures, et même te faire des wishlist !
      Douce journée Priscillia

      Supprimer
  3. Coucou,
    J'ai commencé cet été la saga de 12 tomes de Les Chevaliers d'Émeraude. J'avais un bon rythm , mais là j'ai sérieusement ralenti ! J'en suis à mi parcours. ^^
    il est trop mignon ton chat. ^^
    Gros bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je ne connais pas du tout cette saga, je vais aller voir ça de plus près ! Il nous arrive d'avoir des périodes où l'envie de la lecture n'est pas hyper présente..
      Merci, un amour de petit chat !!
      Des bisous et douce après-midi

      Supprimer
  4. Coucou Mylène, comment tu vas?
    Mon 1er amour a été la lecture, mais je l'ai délaissé à tout ce qu'il ne faut pas , les réseaux sociaux.
    Merci pour ce petit récap' de tes lectures.
    Des caresses à ton chat, il est trop beau.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie, ca va bien merci ! J'espère que toi aussi 🙂
      Oh comme je te comprends, il m'arrive de passer beaucoup (trop) de temps sur les réseaux sociaux alors que j'aurai pu profiter de ce temps libre pour avancer dans ma lecture...
      Merci beaucoup !!!
      Des bisous

      Supprimer
  5. Hello ma belle Mylène ❤️, Le deuxième livre La traversée des temps III soleil sombre de Eric Emmanuel Schmitt me tente bien ! en ce moment c'est plus lecture pratique avec Ma Bible de L'herboristerie des Éditions Leduc et des magazines sur la photo, la mode et le cinéma, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est le prochain que je vais lire normalement ! Tes lectures ont l'air super intéressantes, les sujets m'intéressent beaucoup!
      Des bisous

      Supprimer