Je passe au test la marque Nectar Of Nature Bio de Carrefour !

15/05/2019


Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour un article Je passe au test.. En effet après vous avoir proposé le tout premier article de cette catégorie sur mon blog «  Je passe au teste la marque Cattier (pour lire l’article c’est juste içi), je me suis dis qu’il serait intéressant de parler d’une gamme de produits bio et naturel que je viens récemment de tester à travers 3 produits pour le visage de la marque Nectar Of Nature de Carrefour.

Vous devez toutes connaître la gamme de soins Nectar Of Nature des magasins Carrefour cependant cette gamme lancée en 2012 avec son packaging composé de motifs de plantes et son nom (Nectar of Nature) qui fait très bio et naturelle nous laissait penser qu’elle proposait des produits avec une compo saine pour notre corps et pour l’environnement mais il n’en est rien. En effet, la marque comme de nombreuses marques joue avec notre confiance en pratiquant le Greenwashing et je suis tombé dans le piège comme sûrement de nombreux autres consommateurs! 

Qu’est ce que le greenwashing ? C’est tout simplement la contraction du mot green et du mot washing (brainwashing) qui désigne une technique marketing lorsqu’une marque veut se faire passer pour naturelle en se donnant une image plus verte alors que c’est tout le contraire..

Or maintenant, je fais attention aux compositions au lieu de me laisser avoir par les packagings trompeurs des produits et j’ai sur mon portable l’application INCI Beauty qui me permet de passer au crible les compositions des produits avant de les acheter ce qui je vous l’avoue m’a permit de voir le vrai visage de certaines marques qui se disaient naturelles ..


C’est en m’arrêtant devant le corner soin bio de mon magasin Carrefour que je suis tombé sur quelques soins de la gamme Nectar Of Nature mais avec la mention Bio ce qui a retenue mon attention. Au début, je dois vous avouer que j’ai été assez sceptique puisque je me suis dis que c’était encore une ruse marketing de leur part mais une fois les compositions des produits qui m’intéressaient passés au crible via INCI Beauty, j’ai été surprise de voir que les compositions n'étaient pas si mauvaises que ça! J’ai donc comme je vous le disais un peu plus haut en possession 3 produits de la gamme : un lait démaquillant délicat (ce produit est à ma mère), une crème de jour hydratation délicate et une crème exfoliante visage.

De plus, les produits de cette gamme bio sont vegan, made in France et certifiés Ecocert ! Afin d’obtenir cette certification, il faut répondre à plusieurs critères :

-Les matières premières doivent être issues de ressources renouvelables, et doivent être traitées de manière douce et écologique.

-L’absence d’OGM, parabens, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, PEG, parfums et colorants de synthèse, ingrédients provenant d’animaux (sauf produits naturellement par eux : lait, miel...).

-95% minimum du total des ingrédients de la formule doivent être d'origine naturelle

-Le caractère biodégradable ou recyclable des emballages.

Lait Démaquillant délicat


Ce lait démaquillant délicat à l’aloé vera et à l’huile d’argan se présente dans une flacon muni d’une pompe avec une contenance de 200ml au packaging aux couleurs dominantes de blanc et vert afin de sûrement rappeler la nature puis de quelques motifs de plantes (aloé vera..) qui se trouvent dans la composition du lait.

  • 98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 10 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Ce produit obtient une note de 14/20 sur l’application INCI Beauty avec 13 ingrédients « Bien » et 8 ingrédients « Satisfaisant »
eau, jus de feuilles d'aloés (bio), palmitate d'isopropyle, huile estérifiée, glycérine, polyglyceryl-3 methylglucose distearate, citrate de stéarate de glycéryle, alcool stéarylique, huile d'argan extrait du noyau (bio), alcool benzylique, benzoate de sodium, gomme xanthan, arôme, acide phytique, vitamine E, soude caustique, huile de graines de tournesol, benzoate de benzyle, salicytate de benzyle, farnésol, linalol


Ce lait démaquillant contient principalement de l’aloé vera et de l’huile d’argan.

L’aloé vera : hydrate la peau tout en la protégeant, régénère la peau, possède des propriétés antibactériennes et anti inflammatoire.

L’huile d’argan : possède des vertus ultra hydratante, évite aussi le dessèchement et le vieillissement de la peau

Je suis une grande adepte de l’eau micellaire mais afin de faire cet article, j’ai testé le lait démaquillant qui appartient à ma mère pendant plusieurs semaines pour me faire un avis et vous en faire part car je sais que cela peut intéresser certaines d’entre vous. Déjà, son flacon muni d’une pompe est hyper pratique et économique puisqu’il nous permet de bien doser le produit et d’éviter le gaspillage. Ce produit démaquille en douceur tout en me laissant la peau douce. Ayant la peau sensible, je peux aussi vous dire que ma peau ne tiraille pas après m’être démaquillé ! Quant à son odeur, elle est assez spéciale et peut ne pas plaire.. Je vous recommande donc de sentir le produit avant de l'acheter afin d'éviter les mauvaises surprises. Cependant, je ne l’utilise pas afin d’enlever mon mascara waterproof puisque je préfère utiliser un produit adaptée à cette partie sensible du visage. Mais me concernant, je préfère la douceur et la légèreté de mon eau micellaire !

En supermarché Carrefour pour 3.35€

Crème de jour hydratation délicate



Cette crème de jour se présente dans un tube lambda au format de 50ml et est conçu pour les peaux exigeantes. Le packaging est toujours vert et blanc avec quelques motifs de plantes.

  • 98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 10 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Ce produit obtient une note de 16/20 sur l’application INCI Beauty avec 14 ingrédients « Bien » et 8 ingrédients « Satisfaisant »
eau, palmitate d’isopropyle, huile estérifiée, jus de feuilles d’aloés (bio), glycérine/glycérol, polyglyceryl-3 methylglucose distearate, citrate de stéarate de glycéryle, cetyl babassuate, alcool stéarylique, huile d’argant extrait du noyau (bio), alcool benzylique, benzoate de sodium, gomme xanthane, arôme, acide phytique, vitamine E, soude caustique, huile de graines de tournesol, benzoate de benzyle, salicylate de benzyle, farnésol, linalol

Tout comme le lait démaquillant, cette crème de jour contient de l’aloé vera ainsi que de l’huile d’argan.

L’aloé vera : hydrate la peau tout en la protégeant, régénère la peau, possède des propriétés antibactériennes et anti inflammatoire.

L’huile d’argan : possède des vertus ultra hydratante, évite aussi le dessèchement et le vieillissement de la peau

Personnellement, j’utilise seulement cette crème le soir et non en tant que crème de jour puisque j’utilise à la place mon fluide matifiant hydratant de la marque Avril. Ayant une peau sensible ainsi qu’une peau mixte à grasse, cette crème ne me donne pas de rougeurs et hydrate ma peau comme il faut. Attention tout de même, elle ne sera pas assez hydratante pour les peaux sèches. La texture est facile à appliquer et pénètre assez rapidement dans la peau. Le lendemain matin, je me retrouve avec une peau hyper douce ! C’est bien la première fois qu’une crème me fait la peau si douce. Quant à son odeur, c’est exactement la même que le lait démaquillant.


En supermarché Carrefour pour 3.92€

Crème exfoliante visage



Le dernier produit est la crème exfoliante visage pour tous types de peaux qui se présente dans un flacon de 75ml aux couleurs vert et blanc avec comme toujours quelques motifs (abricots, karité) des ingrédients qui la compose.

  • 98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 26 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Ce produit obtient une note de 18/20 sur l’application INCI Beauty avec 17 ingrédients « Bien » et 4 ingrédients « Satisfaisant »
eau, jus de feuilles d'aloes (bio), huile estérifiée, huiles de graines de jojoba, acide silicique, polyglyceryl-3 dicitrate/stearate, glycérine/glycérol, citrate de stéarate de glycéryle, stéarate de glycérol, alcool stéarylique, beurre de karité (bio), alcool benzylique, benzoate de sodium, gomma xanthane, poudre de noyau d'abricot (bio), parfum, vitamine E, huile de graines de tournesol, acide citrique, tetrasodium glutamate diacetate, soude caustique



Ce gommage visage contient du beurre de karité et de la poudre d’abricot.

Beurre de karité : possède des vertus hydratantes et protège la peau

Poudre d’abricot : exfolie la peau, élimine les cellules mortes, adoucit la peau et active la micro circulation.

C’est de loin mon produit préféré des 3 produits que je viens de vous présenter ! Tout d’abord, j’adore son odeur délicate d’abricot. Le gommage possède pleins de minuscules morceaux de noyaux d’abricot qui va permettre d’exfolier ma peau tout en douceur sans pour autant l’abîmer, ni la dessécher. Il sera donc parfait pour les peaux sensibles. Cependant, j’aurai préférée que les grains soient légèrement plus épais afin de bien sentir ma peau nettoyée et purifiée mais ce n’est qu’un goût personnel puisque je trouve que des grains trop fins font perdre légèrement en efficacité un gommage! Il possède une texture très douce qui laisse tout de même une belle peau hyper douce et on sent malgré tout qu’il a fait son job correctement.

En supermarché Carrefour pour moins de 4€


En bref, ces trois produits de la gamme Nectar Of Nature nous prouvent encore une fois que nous pouvons retrouver des produits sains pour notre peau sans pour autant se ruiner ! Même si je n’ai pas eu de gros coup de coeur, les produits ont un très bon rapport qualité/prix. Et l’énorme point positif à propos de cette gamme c’est qu’elle est trouvable vraiment très facilement sans avoir besoin de passer par internet.


Avez-vous déjà testé la gamme bio de la marque Nectar Of Nature ? Si oui, quel produit ?


    Où me trouver : 

    

18 commentaires:

  1. Coucou
    Je n’ai pas de carrefour près de chez moi c’est dommage parce que j’aurais bien testé le gommage
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle !
      Ah oui, c'est dommage car le gommage est le produit que j'ai le plus aimé et son odeur est divine !
      Des bisous

      Supprimer
  2. je ne connaissais pas cette marque, la compo a l'air pas mal en plus !

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te faire découvrir de nouveaux produits à travers cet article 🙂 Oui, j'ai été moi-même étonnée de la bonne compo des produits !

      Supprimer
  3. Coucou ! Je ne vais jamais à Carrefour et ne connais pas ces produits. Ils ont pourtant l'air vraiment top. Surtout le gommage!

    Des bisous,
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Estelle !
      J'ai été surprise de voir les compos des 3 produits que je possède surtout pour une marque de Carrefour ! Le gommage est vraiment mon produit préféré des 3 produits que je possède.
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'avais testé il y a des années un gommage et un beurre pour le corps de la marque (mais non bio) c'était pas mal mais effectivement niveau composition ce n'était pas top. Je m'étais faite avoir moi aussi. Après à l'époque je faisais moins attention à la composition. Depuis je n'ai jamais racheté de produit de la marque vu que la composition ne me plaisait pas. Je ne savais pas qu'ils avaient fait une gamme bio. J'irai peut etre voir la prochaine fois que je ferais mes courses.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Je vois que je ne suis pas la seule à avoir cru utiliser des produits avec une compo saine en me basant uniquement sur le nom de la marque et sur le packaging des produits mais maintenant faisant beaucoup plus attention aux compo, j'essaie de voir au-delà de tout ça et de creuser un peu plus 🙂 Tout comme toi, j'avais arrêté d'acheter des produits de cette marque alors que j'adorais certains de leurs produits..
      Je suis ravie de te faire découvrir cette gamme bio !
      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou Mylène, comment vas-tu ma belle?
    Je connais cette marque à prix minis, ma routine d'il y a 2 mois , était ces produits que j'ai bien aimé à part le démaquillant.
    J'avoue voir de + en + de marques conventionnelles prôner le bio....
    Même si je ne suis pas encore très regardante sur la compo de mes cosmétiques (une erreur de ma part), je ne sais pas trop quoi en penser de ces marques de grandes surfaces qui affichent du bio.
    Merci pour ton article,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, je vais bien merci ! J'espère que toi aussi 🙂
      Tout comme toi, je remarque de plus en plus de marques "normales" se lancer dans le bio mais je reste vigilante toute de même car certaines marques profitent de cette tendance malheureusement.. J'essaie de faire de plus en plus attention aux compo même si des fois il m'arrive encore de craquer pour certains produits dont la compo n'est pas très saine.. Merci surtout à toi pour ton commentaire, c'est toujours un plaisir d'avoir un petit mot de toi !
      Des bisous Nina

      Supprimer
  6. Coucou Mylène,
    C'est vrai qu'il faut regarder la composition des cosmétiques même si ils sont dits Bio !
    Je n'ai jamais testé cette marque, il faut dire que je ne fais pas mes courses chez Carrefour ;)
    Merci pour cette jolie découverte Bio !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou 🙂
      Je suis ravie de te faire découvrir une nouvelle gamme de produits bio ma belle ! Merci à toi pour ton commentaire !
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou! Merci pour cet article test!
    Je ne connais pas cette gamme! justement je passe souvent devant et je me demandais ce que ces produits valaient.
    Merci et à très vite
    Maria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci surtout à toi d'être passée sur mon blog 🙂 Cela me fait plaisir d'avoir pu te donner mon avis! Si jamais tu les testes, n'hésites pas à revenir pour me donner ton avis.
      Des bisous ma jolie

      Supprimer
  8. COucou ma belle! j'avais testé un gel douche de cette gamme, pas mal et pour le prix on peut dire que c'est un bon produit! plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle!
      Je n'ai pas testé les gels douches de cette gamme seulement de l'autre gamme conventionnelle il y a quelques années.. mais pourquoi ne pas tester une prochaine fois un de leurs gels douche si tu dis qu'il était bien! 🙂
      Des bisous ❤

      Supprimer
  9. Coucou toi !
    J'aime beaucoup cette marque vendue à Carrefour, les produits ont des textures très agréables et les odeurs sont toujours folles :)

    Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Même si je n'ai pas eu de coup de coeur, les produits ont un très bon rapport qualité/prix. Je ne regrette pas de les avoir testé puisqu'ils font leur job correctement 🙂
      Des bisous ❤

      Supprimer