Une Carrément Belle découverte !!

06/02/2021

Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour parler de la marque Carrément Belle et plus particulièrement de leurs parfums puisque j’ai eu la chance de découvrir cette marque le mois dernier. Vous connaissez mon amour pour les parfums, je vous avoue que je craque très souvent non pas pour des parfums de luxe mais pour des parfums aux prix plus abordables afin de pouvoir changer au grès de mon humeur et des saisons. Et lorsque Cécile m’a contactée afin de me proposer de choisir un parfum et de vous en parler sur le blog, je n’ai pas hésité une seule seconde et puis faut dire aussi qu’ils sont made in France en plus d’être cruelty free donc sur le papier ils correspondent à mes attentes.

Cependant, je tiens à préciser que même si les produits que je présente dans cet article sont des produits reçus gratuitement cela ne change en aucun cas l'avis que j'émets. Mon avis est et restera toujours honnête.

Je tiens encore une fois à remercier l'équipe Carrément Belle et Cécile de m'avoir offert l'opportunité de tester un de leurs parfums.

Carrément Belle voit le jour en 1986 avec l’ouverture de leur première boutique dans le centre ville de Nîmes, elle proposée uniquement des accessoires pour femmes (bijoux, sacs...). Puis, son premier parfum Ippi Patchouli arrive en 1988. Elle devient par ensuite une marque de parfums à part entière en 1991. Elle est resté depuis le début une entreprise familiale en plus de fabriquer entièrement ses produits en France. Elle propose aussi bien des parfums que des produits parfumés pour la maison (bougies, encens). Mais nous, nous allons rester focalisé sur les parfums.

Il y a une large gamme de parfums, puisque 13 parfums (patchouli, rose, musc..) sont proposés en deux formats (50ml et 100ml). Les parfums se présentent dans des flacons aux packagings simples transparents en verre. En effet, la marque a choisie de se focaliser sur les senteurs et non sur le packaging des parfums afin de nous offrir des produits à des prix justes et accessibles. Nous pouvons remarquer aussi une jolie illustration de femme La Baigneuse sur les flacons des parfums. Une illustration dessinée en 1986 afin de rendre hommage à la féminité. Les matières premières sont traitées avec des partenaires français et les parfums sont tous fabriqués à Grasse (la capitale du parfum) par leur parfumeur historique. Et enfin, ils sont remplis à la main dans leur atelier à Nîmes.

J’ai tout d’abord pu découvrir les 13 eaux de parfums grâce au pack découverte proposé par la marque. En effet, avant de craquer pour une des fragrances il est possible de craquer en premier lieu pour le pack découverte qui permet de tester les odeurs sur notre peau afin de choisir en prenant son temps la senteur idéale pour nous. Autant vous dire que le choix a été assez difficile puisque 5 senteurs se démarquaient des autres.. J’ai donc laissé Cécile choisir pour moi dans les cinq odeurs que j’avais retenues.

Acheter le pack découverte : sur le site Carrément Belle au prix de 10€

Eau de parfum Enkor




Note de tête : verte, agrumée

Note de coeur : tonifiante, hespéridée

Note de fond : boisée

Un parfum frais et vitaminé grâce à ses notes d’agrumes mais associé à des notes plus puissantes avec le figuier et le cèdre afin d’amener une touche de caractère même si l'odeur reste légère et est non entêtante.

Enkor offre une bonne tenue sur ma peau même si quelques pulvérisations en milieu de journée ne sont pas refus. Un parfum qui sera parfait pour m’accompagner lors du printemps/été grâce à son côté hyper vitaminé.

Bon à savoir: quelques gouttes de cette eau de parfum aux endroits « stratégiques » du corps (chevilles, cou, poignets, décolleté…) permettent une meilleure tenue.

En bref, il s’agit pour moi d’une belle découverte olfactive. En effet, Carrément Belle en plus d’être restée depuis tout ce temps une entreprise familiale, elle a gardé une démarche de qualité afin de fabriquer ses produits. Le parfum Enkor m’accompagne chaque jours depuis que je l’ai reçu. Son odeur fraîche et légère m’a rapidement conquise.

Acheter l'eau de parfum Enkor :  sur le site Carrément Belle ou en boutique à partir de 35€

***

Connaissez-vous Carrément Belle ? si oui, quel est votre parfum préféré de cette marque ?

    Où me trouver : 

      

27 commentaires:

  1. Coucou
    Cette marque propose de beaux produits. J'avais opté pour la bougie à la vanille que j'adore elle embaume la pièce.
    Pour les parfums je serais curieuse de sentir leurs créations.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, je suis ravie d'avoir pu la découvrir 🙂 Je m'en souviens que tu en avais parlé dans un article un peu avant Noël. Ils proposent vraiment de très bonnes odeurs.
      Des bisous

      Supprimer
  2. Hello ma douce Mylène,

    Le pack découverte proposé par Carrément Belle est une super idée pour prendre le temps de choisir le parfum qui nous correspond vraiment. J'aime beaucoup l'illustration sur le flacon.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Oui, j'aime beaucoup ce concept au moins cela nous permet de nous faire une idée des odeurs en vrai et non qu'en lisant la pyramide olfactive. C'est beaucoup plus simple même si je dois avouer qu'il y a énormément d'odeurs divines ^^
      Des bisous

      Supprimer
  3. Merci d'avoir partagé votre expérience olfactive Mylène ! Nous sommes ravis qu'enkor vous accompagne, vivement les beaux jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous en prie, merci encore une fois à vous pour cette belle opportunité 🙂 Oh oui, cette senteur va m'accompagner pendant de nombreux mois!
      Belle journée

      Supprimer
  4. bonjour, merci pour la découverte. je m'y connais peu en parfum. bon lundi à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je t'en prie, merci à toi pour ton passage sur le blog. Je suis ravie de te faire découvrir un parfum 🙂
      Belle journée

      Supprimer
  5. Coucou,
    J'espère que tu vas bien.
    Comme cela doit sentir bon par chez toi grâce à cette découverte olfactive.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je vais bien merci, j'espère que toi aussi 🙂
      Oui, l'odeur est vraiment divine.
      Belle journée

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas, j'adore le nom en plus :)!! Et l'idée du pack découverte est chouette pour pouvoir choisir au mieux son parfum :)!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir un nouveau parfum. Exactement, j'aime beaucoup ce concept 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  7. Je ne suis pas très parfum parce que je fais beaucoup de migraines, mais je suis fan de leurs bougies. Et je trouve l'idée du pack découverte super chouette pour faire un cadeau par exemple.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je comprends entièrement il vaut mieux pour toi ne pas trop utiliser de parfum ! J'entends beaucoup de bien des bougies qu'ils proposent 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou,
    On a eu l'occasion de découvrir Carrément Belle il y a quelques mois : on avait eu beaucoup de mal à faire une sélection car plusieurs parfums nous plaisaient énormément. Je craquerai bien pour leurs bougies aussi !
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui je me souviens, tu avais pris Ippi Patchouli 🙂 Je vois que nous avons eu le même problème concernant les odeurs, un choix dur à faire ! Oui, leurs bougies ont l'air pas mal.
      Des bisous

      Supprimer
  9. Hello ma belle,
    comment vas tu? J'aime beaucoup les senteurs fraiches et toniques donc ce parfum pourrait tout à fait me plaire :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ca va bien merci et j'espère que toi aussi !
      Ah oui, ce parfum pourrait te plaire 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  10. C'est trop chouette de pouvoir recevoir le pack découverte avant de commander son parfum pour être sure que l'odeur nous correspond :)
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien aimé ce concept au moins on est sûr de choisir le parfum qui nous plait vraiment 😀
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  11. C'est le genre de marque qui m'intéresse énormément... Je note, merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te faire découvrir une nouvelle marque française 🙂 Je t'en prie, merci à toi!

      Supprimer
  12. Ah bah je connais pas du tout, merci pour l'info, je vais aller voir ce qu'ils proposent.
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, je suis contente de te faire découvrir une jolie marque ! Merci surtout à toi
      Des bisous

      Supprimer
  13. coucou, c'est une jolie découverte ! je ne connaissais pas ^^
    pour ma part j'aime beaucoup les notes florales ou fruités...
    belle journée bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis ravie de te faire découvrir une marque française 🙂
      Les notes fruitées, j'adore ! La marque propose des parfums aux notes fruitées et florales, tu trouveras sûrement ton bonheur.
      Des bisous

      Supprimer
  14. Coucou ma beauté! La marque m'a proposé de recevoir un de leur parfums aussi et j'ai choisi le 555 mais j'ai hésité avec Enkor, il sent trop trop bon! des bisous!

    RépondreSupprimer