Cuisine : Tarte à la noix de coco !

24/03/2021

Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour un article hyper gourmand qui va en ravir plus d’unes. Je ne sais pas la météo chez vous, mais chez moi, les températures ont rechutées et la neige n’est pas loin alors quoi de mieux que de vous présenter une recette à base de noix de coco qui va amener un peu de chaleur et de soleil. J’ai fais cette recette pour la première fois il y a quelques semaines et nous nous sommes régalées alors je me suis dis qu’il fallait que je vous la partage. Comme toujours, il s’agit d’une recette très simple et rapide à réaliser.

Ingrédients 

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 petit pot de crème fraîche épaisse
  • 3 œufs
  • 150g de sucre
  • 100g de coco râpée
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillée
  • 1 cuillère à café de rhum
Préparation de la recette
  1. Préchauffer votre four à 150°,
  2. Dérouler la pâte,
  3. Mélanger dans un saladier, la crème fraîche, les œufs, la levure, le sucre vanillé et le sucre,
  4. Laisser reposer la pâte pendant 5 minutes,
  5. Ajouter ensuite la noix de coco râpée et le rhum,
  6. Enfourner pendant 35 minutes.



***
Vous aimez les gâteaux à la noix de coco? Quelle est votre recette du moment ? 
   
 Où me trouver : 

      

35 commentaires:

  1. Coucou
    Ah mais cette tarte elle a l'air délicieuse merci pour la recette on adore la coco a la maison alors je la garde.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ravie que cette recette te plaise ! Je t'en prie, merci à toi 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma douce Mylène,

    Miaaaam cette tarte à la noix de coco ! Elle donne vraiment envie et en plus j'aime beaucoup les pâtisseries à la noix de coco. Je me l'ajoute en favoris, merci :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Tout comme toi, je raffole des gâteaux à base de noix de coco ! C'est mon pécher mignon je crois 😀 Oh super, si jamais tu la fais je serai curieuse d'avoir ton avis !
      Des bisous ma belle ❤

      Supprimer
  3. Hum la noix de coco j'adore!
    bonne recette ^^
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  4. coucou,
    hum j'aimerai bien la gouter, j'en ai jamais mangé ^^
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Si jamais tu la testes, n'hésites pas à revenir me donner ton avis car c'est un régal cette tarte !
      Des bisous

      Supprimer
  5. Miam ça a l’air délicieux.
    Ça me donne faim.
    Des bisous
    Margot

    https://troughthepasturesofthesky.com/


    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    Un super dessert, je m'empresse de prendre une part.

    RépondreSupprimer
  7. C'est le genre de gâteau que j'adore et que je n'ai pas mangé depuis une éternité :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les desserts à base de noix de coco et ta tarte a l'air franchement délicieuse ! Je note la recette pour plus tard, merci ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, je raffole de tout ce qui est à base de noix de coco 🙂 Oh super, n'hésites pas à revenir me donner ton avis une fois que tu auras fais cette tarte !
      Je t'en prie, merci à toi !

      Supprimer
  9. Coucou,
    J'adore la noix de coco mais pas mes enfants !
    Tans pis, je vais tout de même tester ta recette pour mon mari et moi. ^^
    Merci et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Haha mince mais au moins ca vous fera plus de parts pour toi et ton mari ^^
      Des bisous

      Supprimer
  10. Coucou,
    Je fais des moelleux à la coco mais en tarte je ne connaissais pas. Ça doit être exquis !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui j'aime énormément les moelleux à la coco aussi ! Si jamais tu essaies, n'hésites pas à revenir me dire ce que tu en as pensé 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  11. Je ne suis pas très noix de coco mais je sais que cette recette plairait beaucoup à ma maman :)!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour tu veux lui faire plaisir tu sauras quoi lui faire comme gâteau 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma douce Mylène, ton gâteau me fait saliver.
    J'adore la noix de coco, alors ce gâteau ne pourrait que me plaire.
    Des bisous et merci pour ce joli partage gourmand,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Oh je suis ravie que cette recette te plaise 🙂 Si jamais tu la fais, je serai curieuse d'avoir ton avis !
      Je t'en prie, merci surtout à toi Nina.
      Des bisous

      Supprimer
  13. Hello,
    Oh mais voici une recette qui plaira à ma mère. C'est une dingue de noix de coco haha. Moi je suis plus de la team choco-addict !
    Je garde l'idée de la recette en tête pour faire plaisir à ma petite Maman.
    Merci à toi,
    A très vite,
    Manon.
    http://www.pensinedunecurieuse.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      La noix de coco, j'adore ca que ce soit en parfum ou dans la pâtisserie 😀
      Ta maman va se régaler !
      Je t'en prie, merci à toi d'être passée cela m'a permit de découvrir ton blog !
      Belle journée

      Supprimer
  14. Mhh, ta recette à l'air trop bonne !
    Ca me donne envie de la tester.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'elle te plaise et je confirme cette tarte n'a pas fait long feu chez moi ^^
      des bisous

      Supprimer
  15. Hello,
    J'adore la noix de coco ! Alors autant te dire que ton dessert ne pourrait que me plaire.
    Merci beaucoup pour la recette.
    Bises et belle journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Cette tarte est faite pour toi alors 🙂
      Je t'en prie, merci à toi pour ton passage.
      Des bisous

      Supprimer
  16. Coucou ma belle! miam ça donne envie! Mon chéri adorerait! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Elle était exquise ! Haha super, tu pourras lui faire alors ❤

      Supprimer
  17. Je n'ai jamais mangé quelque chose avec de la noix de coco, à part des yaourts. ^^
    La tarte est super jolie et elle doit être trop bonne. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si un jour tu en as l'occasion tu devrais essayer cette tarte car elle est vraiment délicieuse et hyper simple à faire 🙂

      Supprimer