Terre de savons prend soin de mon visage !

06/03/2021

Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour parler savons solides faits-main avec la savonnerie artisanale Angevine, Terre de Savons. La créatrice de ces savons m'a contacté il y a quelques semaines afin de me proposer de découvrir ses savons. Et ca tombe bien car faisant de plus en plus attention à mon impact sur la planète, j’essaie d’incorporer des cosmétiques solides à ma routine soin visage et corps puisqu’ils possèdent de nombreux avantages comme ayant une durée de vie bien plus importante qu’un produit lambda, plus respectueux de l’environnement, plus naturels, plus sains et plus doux qu’un produit classique. Que de nombreux avantages qui m’ont donnés envie d’accepter de tester les savons d’Emmanuelle.

Cependant, je tiens à préciser que même si les produit que je présente dans cet article sont des produits reçus gratuitement cela ne change en aucun cas l'avis que j'émets. Mon avis est et restera toujours honnête.

Je tiens encore une fois à remercier Emmanuelle de m'avoir offert l'opportunité de tester plusieurs des savons qu'elle fabrique et vend.

Tout d’abord, Terre de Savons est une savonnerie artisanale basée dans la région d'Anjou (dans la commune de La Meignanne) où Emmanuelle créée ses savons saponifiés à froid, composés d’ingrédients biologiques. Emmanuelle en plus d’être une grande passionnée de cosmétiques écologiques et énormément soucieuse de l’écologie. En effet, pour la fabrication de ses savons elle fait appel à des producteurs locaux pour la plupart de ses ingrédients (huile de chanvre, lait de chèvre..). De plus, elle fait aussi appel à des filières équitables pour l’huile de coco, le beurre de karité présents dans ses savons. Une fois les savons faits, elle les coupe à la main. Et enfin, les savons qu’elle propose ont tous la mention Nature et Progrès qui est un gage de qualité et du respect de l’environnement et de l’homme. Ils sont aussi sans huile de palme et sans huiles minérales. Ici pas d'emballages plastiques, les emballages des savons sont biodégradables et les encres végétales.


Qu’est ce que la saponification à froid ? Procédé de fabrication qui consomme peu d'énergie et qui permet de garder tous les bienfaits des ingrédients comme l’hydratation, la protection et les vitamines.

Sur sa boutique internet sont disponibles huit savons pour plusieurs types de peaux. Puisqu’il y a des savons pour peaux sèches, pour peaux sensibles, peaux normales, peaux sèches, peaux grasse, peaux matures. De plus, vous pouvez aussi retrouver un savon exfoliant ainsi qu’un shampoing solide.

Pour ma part, j’ai craqué pour le savon au lait de chèvres et calendula pour peaux sensibles ainsi que pour le savon exfoliant au chanvre et au pavot.

Savon au lait de chèvre et calendula 



Ce savon solide de 100gr convient aussi bien aux peaux sèches qu’aux peaux sensibles et est parfait pour les enfants et les bébés. C’est un savon surgras à 8 % et sans huiles essentielles. J’utilise ce savon matin et soir afin de nettoyer mon visage et j’en suis très satisfaite. Il mousse bien et apporte ce dont ma peau sensible à besoin. 
Beurre de karité**, huile de coco**, huile d’olive, huile de colza*, eau, glycérine, lait de chèvre*, macérât de calendula, pétales de calendula*
* issu d’une production biologique locale
**issu d’une filière équitable


Il est composé de :

-calendula bio (qui est présent sous forme de macérât huileux mais aussi de pétales séchées dans le savon ): qui a un pouvoir cicatrisant et antiseptique.

- lait de chèvre bio (provient du voisinage): hydrate et nourrit l'épiderme tout en ayant énormément de bénéfices pour les problèmes de peaux tels que l'eczéma, l'acné..

- beurre de karité (issu d'une filière équitable) : apporte douceur au savon.

Acheter ce savon : sur l'e-shop Terre de Savons à partir de 4.8€

Savon exfoliant chanvre et pavot 


Il s’agit d’un savon exfoliant de 100g qui convient à tout les types de peaux. Il est vegan et sans huiles essentielles. Il peut s’utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps. J’utilise ce savon une fois par semaine afin de préparer ma peau avant d’appliquer mon masque à l’argile verte ou au charbon et j’aime énormément son odeur. Il mousse très bien et les graines de pavot permettent d’exfolier parfaitement ma peau. Il ne rend en aucun sèche ma peau.

Beurre de karité**, huile de coco**, huile d’olive, huile de colza*, eau, glycérine, huile de chanvre*, graines de pavot
* issu d’une production biologique locale
**issu d’une filière équitable


Il est composé de :

- huile de chanvre bio locale: hydrate au maximum notre peau tout en la revitalisant

- graines de pavot: exfolient notre peau

- beurre de karité (issu d'une filière équitable) : apporte douceur au savon.

Acheter ce savon : sur l'e-shop Terre de Savons à partir de 4.8€

En bref, je suis ravie d’avoir pu faire la découverte d’un nouvel e-shop artisanal. Terre de Savons est un e-shop qui propose des savons qui respectent aussi bien notre peau que la planète. Des savons faits-main, avec des ingrédients biologiques, une fabrication artisanale et écologique ainsi qu’un lien avec les producteurs locaux et les filières équitables. Que de choses positives afin d’adopter dans sa routine visage (et corps) les savons d’Emmanuelle ! Je vous les recommande à 100 %.

***

Utilisez-vous des savons solides dans votre routine visage/corps ?


    Où me trouver : 

      

28 commentaires:

  1. Coucou
    Une jolie présentation de ces petits savons. Je ne les connais pas mais ils sont abordables.
    Personnellement j'en utilise de temps en temps mais je reviens toujours à mes soins habituels. C'est bien de façon occasionnelle pour ma part.
    Belle journée
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci ma belle 🙂
      Je suis contente de pouvoir te faire découvrir une nouvelle marque française.
      Pour le visage, je n'utilise que des savons solides mais pour le corps j'aime alterner.
      Des bisous Stéphanie

      Supprimer
  2. Coucou ma beauté! J'utilise un savon à la figue en ce moment pour nettoyer mon visage et je le trouve super! Je testerai bien celui au lait de chèvre! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce,
      Oh il doit sentir trop bon ! Un savon au lait de chèvre est très bénéfique pour la peau 🙂
      Des bisous ❤

      Supprimer
  3. Hello ma douce Mylène,

    Merci pour ton retour toujours honnête sur ces savons saponifiés à froid. J'aime beaucoup leur apparence et leur petit packaging. Le savon exfoliant me donne bien envie !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      Je t'en prie, merci à toi d'être toujours fidèle au blog 🙂 Oui, ces savons sont joliment présentés. Le savon exfoliant est super !
      Des bisous ❤

      Supprimer
  4. Coucou,
    Merci pour cette présentation savonnée :)
    Très belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    comment vas tu? Je ne connaissais pas cette marque de savons artisanaux donc c'est une jolie découverte. Je vois qu'ils sont également labellisés nature & progrès. Un gage de qualité :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ca va bien merci, j'espère que tu vas bien aussi 🙂 Je suis contente de pouvoir te faire découvrir une nouvelle marque à travers cet article !
      Oui, ils ont vraiment tout pour plaire ces savons !
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma douce , comment vas-tu?
    J'utilise de plus en plus de savons dans ma routine visage , pour le corps , je suis revenue au gel douche, mais je surveille un peu plus la composition du produit.
    De jolis savons :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ca va merci et toi? 🙂
      Pour le visage, cela fait des années que j'ai abandonné le savon liquide au profit d'un savon solide. Puis, concernant le corps, j'aime alterner ! Tout comme toi, lorsqu'il s'agit de gel douche lambda je ne prends exclusivement que du bio.
      Des bisous ma douce

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas, j'aimerai beaucoup tester le savon exfoliant :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de pouvoir te faire découvrir une jeune marque de savons solides 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou,
    Quelle jolie marque : des savons de qualité et à un prix très raisonnable.
    ça donne envie de tester !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui cela a été une très belle découverte pour moi 🙂 si jamais tu testes, n'hésites pas à revenir me donner ton avis.
      Des bisous

      Supprimer
  9. coucou,
    je n'ai jamais testé cette marque mais c'est typiquement le genre de savon que je peux acheter pour me laver au quotidien.
    Mais j'en ai déjà tellement à utiliser encore^^
    merci pour cette présentation..
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Haha je te comprends, il vaut mieux finir ceux que l'on a déjà en réserve !
      Je t'en prie, merci à toi pour ton passage sur le blog.
      Des bisous

      Supprimer
  10. Ils ont l'air trop chouette ces savons.
    Ça donne envie de tester.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
  11. Ces savons ont l'air vraiment top ! C'est là qu'on se rend compte qu'il y a encore plein de marques chouettes et clean à découvrir... C'est tellement chouette ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement et je trouve qu'on ne parle pas assez des marques respectueuses de notre santé et de l'environnement !!
      Douce journée

      Supprimer
  12. Quand c'est Francais, c'est encore mieux et j'adorerai tester, j'en utilise tous les jours ^^
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, il y a tellement de jolies marques françaises qui méritent d'être connues !
      Des bisous

      Supprimer
  13. Coucou,
    J'avoue que j'ai du mal avec les savons solides je ne sais pas pourquoi lol, mais en tout cas, ça a l'air d'être une jolie marque.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je peux comprendre, on est tellement habitué aux produits liquides que passer à du solide peut surprendre !
      Des bisous

      Supprimer
  14. Coucou,
    J'ai de plus en plus envie de passer au savon solide pour me nettoyer le visage! J'ai testé pas mal de nettoyant mais jamais réellement convaincu et d'effet waou sur ma peau alors pourquoi pas tenter ceux-ci ! Merci pour la présentation :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je n'utilise que ca depuis plusieurs années et j'adore. En plus d'être écologiques et économiques, les savons que j'utilise respectent ma peau sans l'agresser.
      Je comprends, c'est souvent difficile de vraiment trouver le produit parfait pour notre peau il faut souvent en tester plusieurs avant..
      Ces savons sont très bien, j'en suis satisfaite et en plus c'est du made in France.
      Je t'en prie, merci à toi Clarisse 🙂
      Des bisous

      Supprimer