De la douceur avec l'eau micellaire La Source !

14/04/2021

Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour parler de mon geste beauté indispensable du soir avec la solution micellaire démaquillante de la marque La Source. Vous le savez l’étape du démaquillage est l’étape la plus importante de notre routine beauté si bien qu’il est essentiel de choisir un produit qui convient à notre peau afin d’avoir une peau éclatante et en bonne santé. Le démaquillage en plus d’éliminer le maquillage, élimine les différentes impuretés comme les particules de pollution ou de poussières mais aussi l’excès de sébum accumulés tout au long de la journée. Ma belle-soeur m'a fait découvrir cette eau micellaire et maintenant il est temps que je vous la fasse découvrir.

La marque La Source

La Source est une marque du groupe Léa Nature assez récente qui allie les bénéfices de l’eau thermale et des fleurs afin de prendre soin comme il se doit de toutes les peaux. Leurs soins cosmétiques sont tous formulés avec des ingrédients naturels au minimum à 99 %, sont certifiés Cosmebio et sont tous fabriqués en France en plus d’être cruelty free et vegan. Ils sont aussi :

- sans alcool ;

- sans substances soupçonnées indésirables ;

- sans phénoxyéthanol ;

- sans parabens ;

- sans silicones ;

- sans parfum de synthèse.

La marque propose au total cinq gammes de soin visage ( hydratante, apaisante, anti-âge, purifiante et toilette thermale) et une multitude de produits (soins visage, nettoyants, démaquillants..). tout le monde peut facilement trouver ce dont sa peau à besoin.

La solution micellaire démaquillante


L’eau micellaire se présente dans un flacon en PE recyclable légèrement transparent au format de 200ml. Elle convient à tous les types de peau même les plus sensibles. Ce que j'apprécie énormément avec cette marque c'est qu'elle est 100% transparente au niveau de la composition puisqu'au dos du flacon, nous avons les différents rôles des ingrédients.

  • 99 % du total est d’origine naturelle
  • 99% du total des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique
  • 10 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
Ce produit obtient une note de 18.6/20 sur l’application INCI Beauty avec 11 ingrédients « Bien » et 4 ingrédients « Satisfaisant ».

Eau, extrait de mauve des bois, glycérine, extrait de fleurs de Nymphéa, décyl glucoside, polyglyceryl-4 caprate, polygryceryl-6 caprylate, parfum, levulinate de sodium, fermentation de la bactérie Lactobacillus, Zinc PCA, soude caustique, acide lactique, acide citrique, benzoate de sodium.

Cette solution micellaire est enrichie en zinc naturel, en eau thermale de Rochefort, en eau florale de mauve et en extrait de fleurs de Nymphéa ce qui va avoir plein de bienfaits pour la peau en plus de la démaquiller en douceur.

- Eau thermale de Rochefort : apaisante, fortifiante et ressourçante,
- Eau florale de mauve: apaisante,
- Extrait de fleurs de Nymphéa: hydratant,
- Zinc PCA: apporte douceur.



Une fois appliquée sur ma peau à l’aide d’un coton le soir afin de procéder à l’étape du démaquillage, ma peau se retrouve toute douce. Sa texture légère ne me laisse aucun fil gras ni collant sur la peau, elle me laisse même une sensation de fraîcheur et d'hydratation. Cette eau micellaire élimine mon maquillage correctement et en douceur, je ne me retrouve pas avec une peau qui tiraille ni avec des rougeurs ce qui est appréciable surtout avec une peau sensible comme la mienne. Ma peau au fil du temps est beaucoup plus souple et confortable, ce qui est un très gros point positif car j'ai l'habitude d'avoir la peau qui tiraille assez facilement. Je ne l’utilise pas pour me démaquiller les yeux puisque j’aime utiliser en premier lieu un démaquillant bi-phasée spécial yeux afin de retirer mon maquillage à cet endroit sensible du visage puis je termine avec l’eau micellaire afin de parfaire le démaquillage à cet endroit. Mais je tiens aussi à préciser que je me lave le visage au savon après avoir appliquée l’eau micellaire, je fais partie de celles qui ne laissent pas l’eau micellaire sur le visage. Quant à son odeur, elle est hyper douce et agréable. Elle me rappelle un peu l’odeur des produits pour bébé.

En bref, cette solution micellaire démaquillante ne me quitte plus depuis que je l’ai achetée. Je la trouve tellement douce que cela rend l’étape du démaquillage un moment agréable et non une corvée. Son odeur est à tomber, c’est neutre comme les produits pour bébé. Elle élimine en douceur le maquillage, le sébum et les impuretés pour une peau plus douce et sans sensation de tiraillement. Sa formule 99 % naturelle fait d’elle un produit parfait pour toutes les peaux. Je ne peux que vous la conseiller en plus elle est facilement trouvable en supermarché ainsi que sur internet.

Craquer pour la solution micellaire : en grande surface ou en cliquant ici pour 6.50€


L'avez-vous déjà testé ? Quel est votre produit démaquillant chouchou ?


    Où me trouver : 

      

26 commentaires:

  1. Coucou
    Merci pour la découverte. Je n'utilise plus de lotion micellaire mais je comprends tout à fait que tu la rince c'est ce que je faisais aussi.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie,
      Je t'en prie, je suis contente de pouvoir te faire découvrir un produit.
      Je vois que je ne suis pas la seule à faire ça 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    il fut un temps où j'utilisais beaucoup l'eau micellaire, mais je suis passée depuis à l'huile démaquillante que j'aime privilégier. Ceci étant, je peux me laisser tenter . ^^
    Merci pour ton retour.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'aime aussi utiliser de temps en temps une huile afin de me démaquiller même si j'ai pour l'instant une grande préférence pour l'eau micellaire.
      Je t'en prie, merci à toi ma belle !
      Des bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui et je trouve ca dommage qu'on en entende pas plus parler..
      Doux week end

      Supprimer
  4. Coucou !
    Merci pour ton retour sur cette eau micellaire ! J'avoue ne pas trop aimé, et je préfère les lotions. Pour me démaquiller ce que je préfère c'est les huiles démaquillantes.
    bisous bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je t'en prie, merci pour ton passage sur le blog !
      J'aime utiliser aussi de temps en temps une huile démaquillante même si mon produit chouchou reste l'eau micellaire
      Des bisous

      Supprimer
  5. Hello ma douce Mylène,

    Je ne connaissais absolument pas cette marque ! Je vais y jeter un oeil aux prochaines courses :) Depuis un moment j'utilise de l'huile végétale pour me démaquiller mais j'ai longtemps été une adepte de l'eau micellaire et tout comme toi je la rinçais toujours.

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je suis contente de te la faire découvrir. Je vais moi aussi repasser dans le rayon beauté de mon supermarché pour craquer pour d'autres produits de cette marque.
      Même si je préfère l'eau micellaire, il m'arrive d'utiliser de temps en temps une huile démaquillante. J'aime beaucoup celle de la marque Avril.
      Des bisous Julie ❤

      Supprimer
  6. Coucou ma douce, je découvre complètement ce produit, bien que je connaisse et j'adore la marque Léa Nature.
    Je ne suis pas très eau micellaire, j'ai eu de mauvaises expériences avec plusieurs d'entre elle, j'utilise plutôt des huiles démaquillantes ou des baumes.
    Des bisous et merci pour ta revue,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina,
      Le groupe Léa Nature propose de très jolies marques. Ah oui, je comprends entièrement !!
      Je t'en prie, merci surtout à toi d'être passée sur le blog.
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  7. Je rince aussi toujours les soins micellaire, sinon je n'ai pas l'impression que ma peau est propre. Je découvre en tout cas ce produit que je ne connais pas, et une chose que j'apprécie c'est le décryptage de la compo. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement le même sentiment que j'ai !! Je suis contente de pouvoir te faire découvrir un nouveau produit. Oui, j'aime beaucoup le fait que la marque soit 100% transparente au niveau de la composition. Si toutes les marques pouvaient faire ca ^^
      Des bisous

      Supprimer
  8. Hello,

    Elle doit être super agréable à utiliser. La compo est nickel !

    Belle journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je confirme, elle est vraiment parfaite cette eau micellaire 🙂
      Douce journée à toi aussi

      Supprimer
  9. Coucou, ça à l'air génial, surtout avec l'été qui arrive.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Justement je suis en train de terminer mon flacon d'eau miscellaire alors ton article tombe à point !
    Bisous,
    Jade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh super, si jamais tu la testes n'hésites pas à revenir me donner ton avis 🙂
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  11. ah bah non je ne connais pas du tout! Merci pour toutes ces infos!
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de pouvoir te faire découvrir un nouveau produit 🙂 Je t'en prie, merci à toi pour ton passage !
      Des bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma belle! j'utilise très rarement des eaux micellaires mais je note bien celle ci si jamais! merci pour ta revue! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      Je t'en prie, merci à toi pour ton passage ! J'aime bien alterner entre les eaux micellaires et les huiles démaquillantes 🙂
      Des bisous ❤

      Supprimer
  13. coucou, j'aime beaucoup les produits Léa Nature. C'est une eau micellaire que je pourrais complètement utiliser dans mon quotidien. En ce moment j'utilise celle de Garancia ;-)
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vrai que ce groupe propose vraiment de très bon produits et facilement trouvables aussi 🙂 Je n'ai encore jamais testé l'eau micellaire de chez Garancia
      Belle journée à toi aussi

      Supprimer