Alvadiem et le bienfait du miel pour la peau !

22/06/2022

Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour parler soin du corps à travers deux produits de la marque Alvadiem que j’ai pu tester grâce à la plateforme Octoly. Une marque française aux produits sensoriels et naturels qui sont inspirés par les abeilles. Car on le sait toutes que le miel a de magnifiques vertus aussi bien pour notre santé mais pour notre corps lorsqu’il s’agit de produits de soins. Il est particulièrement apprécie des peaux sèches puisqu’il a la particularité de les calmer et de les hydrater en profondeur tout en respectant les peaux les plus fragiles comme celles des enfants. Après avoir bien prit le temps de tester ces deux produits, je reviens sur le blog pour vous faire découvrir cette jolie marque, ses valeurs et surtout son gel douche et son huile sèche.

Cependant, je tiens à préciser que même si les produits que je présente dans cet article sont des produits reçus gratuitement cela ne change en aucun cas l'avis que j'émets. Mon avis est et restera toujours honnête.

Je tiens encore une fois à remercier la plateforme Octoly et la marque Alvadiem pour cette jolie opportunité !


Avant d’être une marque dermo-cosmétique apicole, Alvadiem était à ses débuts en 1960 seulement une miellerie. Maintenant, nous retrouvons des produits pieds, mains, corps, visage et lèvres aussi bien pour les peaux sensibles, sèches, très sèches, irritées et agressées et qui peuvent même être utilisés dès 6 mois. Tous les produits que la marque nous propose sont fabriqués en France. Les soins sont guidés et inspirés par les abeilles et possèdent tous des formules sûres. En effet, les formules sont composées avec un minimim de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle.

De plus, la marque possèdent plusieurs valeurs et engagements qui nous montre qu’en plus de prendre soin de notre peau en la respectant, elle prend aussi soin de la planète et du vivant.

- faire mieux pour la planète

- limiter l’impact des emballages des produits (moins de suremballages, carton issu de forêts gérées durablement..)

- soutenir les jeunes apiculteurs

- respecter l’abeille et son habitat

- soutenir les associations.

Gel douche nutri-confort surgras


Ce gel douche se présente dans un tube éco-conçu de 200ml de couleur jaune très clair avec des petites illustrations végétales et quelques alvéoles afin de rappeler le monde des abeilles.

Ce produit en plus d'être composé à 98% d'ingrédients d'origine naturelle et bio et sans savon, sans sulfate. Il obtient la très bonne note de 18.4/20 sur l'application Inci Beauty.

Eau, glycérine, tensioactif anionique, sodium cocoyl alaninate, hydroxyacetophenone, huile de graine de carthame, gelée royale, fructose, cellulose, glucose, cellulose gum, gomme xanthane, inuline, parfum, benzoate de sodium, sorbate de potassium, acide citrique

Il est parfait pour toute la famille et pour les peaux sèches et sensibles. Il peut s'utiliser aussi bien sur le corps que sur le visage.

Il est principalement composé de gelée royale bio (réparatrice et hydratante), d'huile de carthame bio (régénératrice) et de glycérine végétale (hydratante et apporte douceur et souplesse).

Sa texture fluide se transforme en une très fine mousse au contact de l'eau qui va nettoyer notre peau délicatement tout en la protégeant. Je sens vraiment une différence. Certains endroits de ma peau qui étaient hyper secs retrouvent confort et souplesse juste en utilisant ce gel douche. La peau est enveloppée d'une odeur hyper agréable de miel. Le moment de la douche est un pur bonheur.

Acheter ce produit : au prix de 7.2€ en cliquant ici

Huile sèche nutri-confort à la gelée royale 


Ce produit se présente dans un flacon pompe transparent d'un format de 100ml.

Une huile bio parfaite pour les peaux sensibles et fragiles qui est composée de 99% d'ingrédients d'origine naturelle. Elle peut aussi bien s'appliquer sur le corps, que sur les cheveux et le visage.

Pour les cheveux, 1 fois par jour, appliquez l'Huile Sèche sur la longueur et sur les pointes pour nourrir et coiffer. 1 fois par semaine, pour une application en masque, laissez poser 10 minutes sur la longueur souhaitée avant le shampoing.

Caprylic/Capric triglycéride, huile de noyau d'abricot, dicaprylyl carbonate, huile de carthame, huile de karité, oleyl erucate, extrait de gelée royale, huile d'olive, parfum, vitamine E, hydrogenated palm glycerides citrate, acide citrique.

Elle contient quatre ingrédients phares : 

- l'huile de carthame : nourrit la peau,

- l'huile de noyau d'abricot: apporte confort,

- l'huile de karité : sublime la peau,

- la Gelée royale :  répare et apaise la peau.

Pour ma part, je l'utilise le soir avant d'aller dormir uniquement sur le corps. Sa texture huile sèche est absorbée rapidement par la peau. Son odeur de miel est divine. Ma peau au fil des utilisations retrouve son confort et sa souplesse tout étant nourrie et hydratée bien sûr.

Acheter ce produit : au prix de 18.9€ en cliquant ici

En bref, je suis conquise par ces deux produits de la marque cosmétique apicole française, Alvadiem. Une marque avec de jolies valeurs, des produits de qualité et d'une grande sensorialité. En parlant de l'odeur, on sent a 1000% le miel. Le plus, ils sont utilisables par toute la famille aussi bien par les grands que les plus petits !! Certaines marques méritent qu'on parle plus d'elles et c'est le cas pour Alvadiem !

Est-ce que vous connaissez la marque Alvadiem ? Utilisez-vous des produits soins au miel ?

    Où me trouver : 

      

17 commentaires:

  1. Coucou
    Encore une belle découverte ! Tes photos sont superbes et ce duo semble top.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis contente de te faire découvrir une très jolie marque !! Merci ma belle !!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Hello ma douce Mylène,
    Merci pour la découverte de cette marque avec de belles valeurs ! Je ne connaissais pas du tout. L'huile sèche me donne bien envie.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Je t'en prie, je suis ravie de pouvoir te faire découvrir une marque française et clean qui propose de très bons produits ! L'huile sèche est top et l'odeur est divine !
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  3. merci pour cette belle découverte!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, merci surtout à toi pour ton passage !
      Douce journée

      Supprimer
  4. Coucou ma belle Mylène ❤️, je découvre cette marque que je connaissais absolument pas ! Merci pour ta revue sur ces deux cosmétiques issus de la ruche ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je t'en prie, je suis ravie de pouvoir te faire découvrir une belle marque.
      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou,
    J'ai découvert la marque il y a peut sur instagram ! Les produits me tente, mais n'étant pas une grande fan de l'odeur du miel, j'aurais peur de ne pas aimer.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui, je ne pense pas que cela te conviendrait alors si tu as du mal avec l'odeur du miel..
      Des bisous

      Supprimer
  6. Salut,
    Je découvre la marque avec toi.
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis ravie de pouvoir te la faire découvrir 🙂 Merci à toi pour ton passage !
      Douce journée

      Supprimer
  7. Coucou Mylène, comment tu vas?
    J'utilise peu les soins enrichis au miel , car ma peau ne tolère pas , elle devient trop grasse, trop nourrie.
    Mais cette gamme a l'air top.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina,
      Je vais bien merci, j'espère que toi aussi !!
      Ah oui, il ne vaut mieux pas te tourner vers ces deux produits !
      Des bisous

      Supprimer
  8. J'adore les produits à base de miel, le gel douche a l'air super surtout que j'ai la peau sèche et sensible! des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gel douche est vraiment mon produit chouchou et il a duré hyper longtemps en plus de ca !
      Des bisous Sarah ❤️

      Supprimer
  9. Coucou,
    J'ai découvert cette marque puisqu'elle a été récompensée aux Victoires de la beauté.
    Ma fille avait d'ailleurs apprécié les deux soins plébiscités par le jury. Pour ma part, j'apprécie aussi leurs soins pour les pieds. La senteur est bien agréable.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer