Cuisine : Ma recette express de chaussons aux pommes !

01/06/2022

Aujourd'hui les filles, on se retrouve pour une nouvelle recette de cuisine que j'ai réalisée pour la première fois fin avril et qui mine de rien même si elle est hyper simple et très rapide, elle a beaucoup plu chez moi. Comme toujours, je me suis dis qu'il serait sympa de vous la partager pour que vous puissiez la refaire chez vous ! Il s'agit comme vous avez pu le voir dans le titre, d'une recette pour des chaussons aux pommes ultra fins et rapides. Comme je n'avais pas de pommes, j'ai fais ces chaussons aux pommes seulement avec de la compote d'où le fait qu'ils soient extra fin.


Ingrédients 

  • pâte feuilletée
  • pommes (facultatif)
  • compote de pomme/vanille
  • sucre roux
  • cannelle
  • huile ou beurre
Préparation de la recette

  1. Prendre votre pâte feuilletée puis la couper en fonction du nombre et de la taille des chaussons aux pommes que vous voulez faire. 
  2. Mettre de la compote de pomme/vanille sur la moitié de votre partie de pâte feuilletée. Si vous souhaitez des chaussons aux pommes plus épais, vous pouvez aussi rajouter des morceaux de pommes cuits (pour cela dans une casserole, faite revenir les morceaux de pommes).
  3. Replier votre pâte pour la fermer
  4. Sceller les bords avec une fourchette
  5. Mettre un gros morceau de beurre dans votre poêle ou de l'huile pour celles qui préfèrent puis mettre vos chaussons aux pommes et les faire dorer tout en les retournant
  6. Préparer une assiette remplie d'un mélange de sucre roux et de cannelle puis tremper vos chaussons tout juste fris dedans.
  7. Et voilà, ils sont prêts à être dévorés !



Avez-vous déjà fais cette recette express ? 

   
 Où me trouver : 

      


18 commentaires:

  1. Coucou Mylène,
    Ohlala ça a l'air si bon ! Parfait pour un goûter le week-end :) Je note la recette, merci.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je confirme, on s'est tous bien régalés avec ces chaussons aux pommes.
      Merci à toi pour ton commentaire (comme toujours) ❤️
      Des bisous Julie

      Supprimer
  2. Coucou
    Je ne fais pas beaucoup de pâtisserie mais je me note cette recette express
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Cette recette rapide est donc parfaite pour toi 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma douce Mylène, je la trouve très gourmande ta recette, j'adore les chaussons aux pommes. Il est original celui-çi.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina,
      Cette recette express est faite pour toi si tu adores les chaussons aux pommes 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  4. Oh comme ça a l'air bon!! Simple et rapide en plus!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un délice et puis c'est si rapide à faire !!
      Des bisous (contente de te revoir par içi ma belle)

      Supprimer
  5. Coucou,
    Je ne dis jamais non à une gourmandise et quand en plus c'est rapide à faire, je valide forcément. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Rapide et simple, y a rien de mieux quand il s'agit de recette ! 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  6. Hello ma belle Mylène ❤️, une recette à tester ! J'adore les chaussons aux pommes, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu verras, c'est vraiment délicieux et ca doit l'être encore plus avec des morceaux de pommes 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou,
    J'adore les chaussons aux pommes classique et je pense que ta recette me plairait aussi :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Rapide et délicieuse, tu verras 🙂
      Des bisous Vanessa

      Supprimer
  8. Coucou,
    Super recette qui donne très envie d'essayer.
    J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ils étaient délicieux et le gros point positif c'est la rapidité pour les faire 🙂
      Belle journée

      Supprimer
  9. Coucou ma belle! Géniale ta recette je te la pique! J'ai bien envie d'essayer ça a l'air trop bon ❤️

    RépondreSupprimer