Cuisine : Moelleux aux amandes et pépites de chocolat !

01/02/2023


Aujourd'hui les filles, on se retrouve en ce premier jour de février pour un article hyper gourmand avec la recette d'un moelleux aux amandes et pépites de chocolat que j'ai réalisé il y a plusieurs semaines et qui a vite été dévoré chez moi. Si vous aimez le mélange de l'amande et du chocolat alors ce gâteau est fait pour vous. En plus d'être simple et rapide à réaliser, il est divin. En bref, une recette parfaite pour cuisiner en famille pour régaler les petits comme les grands gourmands.


Ingrédients

  • 150g de sucre
  • 200g de poudre d'amande
  • 100g de beurre fondu
  • 5cl de lait
  • 2 oeufs
  • 50g de farine
  • pépites de chocolat
  • amandes effilées

Préparation de la recette
  1. Dans un bol, mélanger la poudre d'amande, la farine et le sucre
  2. Ajouter les oeufs, le lait ainsi que le beurre fondu puis mélanger
  3. Verser la moitié de la préparation dans un moule
  4. Répartir les pépites de chocolat
  5. Verser le reste de la pâte dessus
  6. Ajouter les amandes effilées
  7. Faire cuire pendant 20 minutes à 200 degrés sans avoir préchauffer le four.




Avez-vous déjà gouté à ce gâteau ?

      Où me trouver : 

      

10 commentaires:

  1. Coucou
    Ta recette et tes photos donnent très envie de goûter!!!
    Merci pour le partage et belle journée
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie,
      Merci, je suis ravie que mes photos t'aient mis l'eau à la bouche ! Ce gâteau est un régal !!
      Peut-être que tu trouveras le temps un jour de faire ce moelleux avec ton petit garçon 🙂
      Je t'en prie, merci surtout à toi pour ton passage comme toujours !
      Des bisous, douce après-midi

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Ce gâteau à l'air parfait pour une après-midi bien au chaud par cette saison. Merci pour le partage. Je note !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille,
      Oh ca oui !!!
      Je t'en prie, merci pour ton commentaire 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Les amandes et le chocolat, tout ce que j'aime ! Merci beaucoup pour le partage de cette recette :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alors ce gâteau est parfait pour toi et tu risques de te régaler si jamais tu le fais 🙂
      De rien, merci à toi !!
      Des bisous

      Supprimer
  4. Hello ma belle Mylène ❤️, une belle recette réconfortante et gourmande comme on les aimes ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Ce gâteau est un délice pour les papilles 😋
      Des bisous ma jolie

      Supprimer
  5. Hello Mylène,
    Ce moelleux me donne terriblement envie ! Dommage, je n'ai pas de four dans mon van ahaha :) Je note la recette pour la fin de mon voyage ♥
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Si jamais tu refais cette recette, j'espère que tu te régaleras 🙂
      Des bisous

      Supprimer