Une peau parfaite avec le gel-crème de So'Bio Etic !

01/03/2023


Passé le cap des 30 ans, la peau commence à perdre de l’éclat et également en élasticité, ce qui amène donc quelques petites rides et ridules. Et puisqu’il vaut mieux s’y prendre tôt pour réellement voir un résultat, il faut commencer à incorporer des produits ciblés premiers signes de l’âge dans sa routine soins visage du matin/soir.

Lorsque je suis passé aux soins naturels et bio, So’Bio Etic a été l’une des premières marques que j’ai testée et plusieurs années après mon passage au naturel, elle fait encore parti de mes marques adorées. Pourquoi ? Elle est facilement trouvable en supermarché, le choix est immense et les prix sont abordables pour des produits de qualité.

Il y a quelques semaines, je cherchais une nouvelle crème nuit et mon attention s’est porté sur le gel-crème de la gamme Pour une peau parfaite afin d’aider à lutter contre les premiers signes de l’âge.


Cette gamme Pour une peau parfaite est composée également d'une crème hydratante jour, un sérum perfecteur éclat, une mousse nettoyante éclat, une crème hydratante bonne mine, un soin yeux lissant et une BB crème perfectrice (disponible en deux teintes).

La crème qui possède une jolie couleur rosée se présente dans un pot en verre d’une contenance de 50ml. Elle est certifiée bio par Ecocert et ne possède pas de silicone ni de parfum de synthèse.
  • 99 % du total est d’origine naturelle
  • 20 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Sur l’application Inci Beauty, elle obtient la note de 14.7/20.

Eau, eau d’hamamélis, glycérine, propanedicol, alcool gras, citrate de stéarate de glycéryle, lauryl laurate, huile estérifiée, argile de bentonite, lauroyl lysine, levulinate de sodium, gomme xanthane, alcool benzylique, parfum, ammonium quaternaire, gomme de sclerdium rolfssii, sodium stearoyl glutamate, zinc pca, soude caustique, pullulane, linalol, acide lactique, acide phytique, benzoate de sodium, poudre de balle de riz, hyaluronate de sodium, limonène, extrait de fleur de lotus sacré, acide citrique, citronellol, geraniol, colorant rouge, sorbate de potassium, citral, vitamine E, huile de soja, colorant noir.



Ce gel-crème est formulé avec :
- de l’eau d’Hamamélis : adoucissant
- du zinc PCA : anti-âge
- de la fleur de lotus sacré bio : anti-oxydant et unifiant
- de l’acide hyaluronique : repulpant.

La texture très fraîche lors de l’application se situe entre le gel et la crème. Quant à son odeur, elle est hyper agréable, j’adore. 

J’applique ce produit sur ma peau nettoyée et après application de mon sérum, une petite noisette suffit pour ma peau mixte à grasse. La texture qui se rapproche du gel pénètre rapidement sans être trop gras.

Je crois n’avoir jamais utilisée une crème visage qui rend ma peau aussi douce et repulpée. Le lendemain matin, mon teint paraît beaucoup plus frais et ma peau est hydratée.



En bref, je suis conquise par ce gel-crème révélateur d’éclat tant par sa composition hyper clean que par sa qualité. Il hydrate bien ma peau tout en la laissant toute douce et apporte éclat à mon teint. Cette crème visage m’a donné envie de découvrir d’autres produits de la gamme Pour une peau parfaite.

Son prix: 11.2€
Où l'acheter : en grande surface ou sur le site internet Léa Nature en cliquant ici !

***
Avez-vous déjà testé la marque So'Bio Etic ? Si oui, quel est votre produit chouchou ?



    Où me trouver : 

      

14 commentaires:

  1. Coucou ma belle Mylène ❤️, Oh oui le temps arrive sur notre belle peau ! Je ne connais que nom cette marque, je la trouve un peu onéreuse pour des cosmétiques distribués en GMS, cependant, les retours sur cette dernière sont souvent positifs :) Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Contrairement à toi, je trouve les prix de cette marque bio et naturelle tout à fait accessibles contrairement à la marque L'Oréal qui propose des produits soins visage bien plus chères et dont la composition n'est pas des plus clean..
      Des bisous

      Supprimer
  2. Hello ma douce Mylène,
    Ta revue me donne envie de tester cette crème ! Je trouve que la texture a l'air vraiment super agréable. Merci pour la découverte :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Julie,
      La texture est si agréable à appliquer au visage ! Si jamais tu testes une fois de retour en France, je serai curieuse d'avoir ton avis 🙂 Merci à toi pour ton passage sur le blog (comme toujours).
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    J'adore cette marque mais je ne connais pas ce soin. Je le testerais à l'occasion
    Belle journée bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vraiment une belle marque qui propose des produits de qualité ! Ravie d'avoir pu te faire découvrir ce soin Stéphanie.
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  4. La texture semble si agréable :)
    Merci pour la découverte !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore cette texture ! Je t'en prie, merci à toi pour ton passage sur le blog.
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou,
    J'adore ce genre de textures gel-crème alors je suis forcément tentée, puis c'est une marque quali je trouve alors c'est important aussi :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, So'Bio Etic est une très jolie marque qui propose de chouettes produits. Je n'ai encore jamais été déçue.
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle ♥ il a l'air super ce gel et en plus il est très abordable! Ici les produits de pharmacie et les produits bio sont tellement chers! des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah,
      Oh c'est vraiment dommage de ne pas proposer des produits bio/naturels à des prix accessibles pour tous....
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou,
    Mince, je ne suis pas certaine que mon commentaire soit passé.
    Ta description de la texture semble être agréable sur la peau. C'est tout à fait ce que j'aime porter lorsque les températures remontent.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, la texture est tellement agréable lors des applications.
      Des bisous ma belle

      Supprimer